Bonjour, moi c’est EARL DE LA GIMONE V2, cela fait quelque temps que je souhaitais écrire ce sujet mais par manque de temps cela m’est passé.
A ce jour je me lance dans l’écriture de ma ferme.
Tout commence il y assez longtemps 4/5 ans ou un ami a moi me parle de SimAgri, j’ai de suite accroché alors après avoir coulé quelque ferme, tué des centaine d’animaux j’ai enfin réussi a sortir une exploitation assez convenable et surtout rentable.
Voila ma dernière inscription sur SimAgri le 26 Novembre 2015 (Saison 48) j’ai voulu me lancé dans la poule meusienne, pour ça il me fallait une petite trésorerie j’ai donc décider de loué toutes les terres disponible a PARTCEL il y avais environ 100 hectares en tout, et j’y est semé uniquement des lentilles, le matériel était d’occasion acheter une bouché de pain. Une fois récolté j’ai mes sous sous en poche je me suis mis a faire des calculs pour savoir que serait le plus rentable avec les poules et j’en est déduis que une insémination par jour avec une vente de poussin âge de 7 jours par jour était le plus rentable.
Alors me voila partit pour faire la construction de quelques poullaillers et l’achat je mes premières poules le sain gralle :)
J’ai commencer avec une basse cour de 12 000 poules. Ah bon est pourquoi 12 000 ?
Car la poule une fois inséminé elle pond au 7ieme jours et il lui faut 5 jours pour récupéré (gestation) du coup 7 + 5 = 12 sois 12 jours avant qu’elle puisse être de nouveaux inséminé.
Du coup voila pourquoi 12 000, j’ai divisé cela en 12, histoire d’avoir 12 groupes de 1000 poules et me voila parti pendant plus de 3 saisons, jusqu’à mon autre calcul qui était de multiplié par 10 mon exploitation.
Et rebelote en seulement 3 saisons j’avais réussi a multiplié tout ça par 10, même mode opératoire, 1 insémination par jours et une vente par jour.
J’ai fait cela pendant 3 saison également jusqu’à encore une fois augmenté mon cheptel mais la c’était différent.
Car je voulais réellement arrivé au maximum d’un bâtiment sois 25 000 poules, en parallèle je construit mon première groupe de bâtiment définitif sois 12 bâtiments de 5000m2 et la cela a commencer a devenir correct j’avais en tout 300 000 poules, reparti en 12 groupes.
J’ai fait cela pendant 1 saison pour doubler mon nombre de poule et des que je le pouvais financièrement j’augmenter jusqu’a arrivé a 3 600 000 poule, 3 saisons seulement après avoir acheter les 300 000 poules de départ.
A ce jour c’est HAWAI qui ma vendu l’intégralité de mon troupeau que je remercie fortement.
Aujourd’hui je ne sais pas du tout si je vais augmenter a nouveau mon exploitation mais il se pourrais que d’ici quelque temps cela sois une vielle question :) SOON
Parti parcelle :
La c’est flou c’est gérer quand j’ai le temps j’essais de tenir un rythme mais passez la saison 55 arrêt total de la parti parcelle c’est pour ça que le sujet et très cour :) Peut être que ça reviendra je ne sais pas :)
Quand j’aurais trouver une bonne rotation.
Parti matériels :
A début tout est acheter d’occasion et acheter avec réflexion, beaucoup de travaux son effectué grâce au ETA.
Puis après l’achat d’un FENDT Xylon je me lance dans la collection complète FENDT qui a ce jour et quasi complète manque 3 matériels mais toujours pareil avec du temps et de la patience on fini toujours par arrivé a ses faim.
Voila alors ma ferme est concentré quasiment que sur les animaux. Mais il faut que je trouve une rotation stable au niveau des parcelles et tout ira bien j’en suis convaincu…
J’espère que vous avais apprécié me lire et me comprendre car il ce peux qu’avec mes histoires de groupe j’en est perdu quelque uns :)
Si vous avec des questions par rapport au animaux ou des recommandations au niveaux des rotations culturelle je suis le premier preneur.
N’étant pas un professeur de français il y a surement quelque vos beaucoups de faute d’orthographe mais cela étant a cause du T9 : )
EARL DE LA GIMONE V2
____________________