Accueil / Vos fermes SimAgri / La ferme d'earl de la gimone v2


La ferme d'EARL DE LA GIMONE V2

Sujet posté le 03/03/2018 à 10H12 par EARL DE LA GIMONE V2
EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 03/03/2018 à 10H12

Bonjour, moi c’est EARL DE LA GIMONE V2, cela fait quelque temps que je souhaitais écrire ce sujet mais par manque de temps cela m’est passé.


A ce jour je me lance dans l’écriture de ma ferme.

Tout commence il y assez longtemps 4/5 ans ou un ami a moi me parle de SimAgri, j’ai de suite accroché alors après avoir coulé quelque ferme, tué des centaine d’animaux j’ai enfin réussi a sortir une exploitation assez convenable et surtout rentable. 


Voila ma dernière inscription sur SimAgri le 26 Novembre 2015 (Saison 48) j’ai voulu me lancé dans la poule meusienne, pour ça il me fallait une petite trésorerie j’ai donc décider de loué toutes les terres disponible a PARTCEL il y avais environ 100 hectares en tout, et j’y est semé uniquement des lentilles, le matériel était d’occasion acheter une bouché de pain. Une fois récolté j’ai mes sous sous en poche je me suis mis a faire des calculs pour savoir que serait le plus rentable avec les poules et j’en est déduis que une insémination par jour avec une vente de poussin âge de 7 jours par jour était le plus rentable. 

Alors me voila partit pour faire la construction de quelques poullaillers et l’achat je mes premières poules le sain gralle :)


J’ai commencer avec une basse cour de 12 000 poules. Ah bon est pourquoi 12 000 ?


Car la poule une fois inséminé elle pond au 7ieme jours et il lui faut 5 jours pour récupéré (gestation) du coup 7 + 5 = 12 sois 12 jours avant qu’elle puisse être de nouveaux inséminé. 

Du coup voila pourquoi 12 000, j’ai divisé cela en 12, histoire d’avoir 12 groupes de 1000 poules et me voila parti pendant plus de 3 saisons, jusqu’à mon autre calcul qui était de multiplié par 10 mon exploitation.


Et rebelote en seulement 3 saisons j’avais réussi a multiplié tout ça par 10, même mode opératoire, 1 insémination par jours et une vente par jour.

J’ai fait cela pendant 3 saison également jusqu’à encore une fois augmenté mon cheptel mais la c’était différent.


Car je voulais réellement arrivé au maximum d’un bâtiment sois 25 000 poules, en parallèle je construit mon première groupe de bâtiment définitif sois 12 bâtiments de 5000m2 et la cela a commencer a devenir correct j’avais en tout 300 000 poules, reparti en 12 groupes. 


J’ai fait cela pendant 1 saison pour doubler mon nombre de poule et des que je le pouvais financièrement j’augmenter jusqu’a arrivé a 3 600 000 poule, 3 saisons seulement après avoir acheter les 300 000 poules de départ. 


A ce jour c’est HAWAI qui ma vendu l’intégralité de mon troupeau que je remercie fortement.


Aujourd’hui je ne sais pas du tout si je vais augmenter a nouveau mon exploitation mais il se pourrais que d’ici quelque temps cela sois une vielle question :) SOON


Parti parcelle :


La c’est flou c’est gérer quand j’ai le temps j’essais de tenir un rythme mais passez la saison 55 arrêt total de la parti parcelle c’est pour ça que le sujet et très cour :) Peut être que ça reviendra je ne sais pas :)


Quand j’aurais trouver une bonne rotation.


Parti matériels :


A début tout est acheter d’occasion et acheter avec réflexion, beaucoup de travaux son effectué grâce au ETA.


Puis après l’achat d’un FENDT Xylon je me lance dans la collection complète FENDT qui a ce jour et quasi complète manque 3 matériels mais toujours pareil avec du temps et de la patience on fini toujours par arrivé a ses faim.


Voila alors ma ferme est concentré quasiment que sur les animaux. Mais il faut que je  trouve une rotation stable au niveau des parcelles et tout ira bien j’en suis convaincu…

J’espère que vous avais apprécié me lire et me comprendre car il ce peux qu’avec mes histoires de groupe j’en est perdu quelque uns :) 

Si vous avec des questions par rapport au animaux ou des recommandations au niveaux des rotations culturelle je suis le premier preneur.


N’étant pas un professeur de français il y a surement quelque vos beaucoups de faute d’orthographe mais cela étant a cause du T9 : ) 


EARL DE LA GIMONE V2




____________________


MOI51 (VIP) 03/03/2018 à 10H23

slt , belle présentation ..

si tu relance la partie culture , je peux te filer aide technique si tu le souhaite ...



____________________





EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 03/03/2018 à 12H11

Merci, je suis bien preneur 😁



____________________


MOI51 (VIP) 03/03/2018 à 16H10

ben écoute poste ici tes besoins .. si tu veux garder tes cultures pour tes animaux ;-)

perso n'ayant pas d'animaux je sais pas ce qui rentre ou pas dans les rations .... t'as bien 1500hect de parcelles ?

et des que tu sais ce que tu veux garder ou pas .. je te fais une proposition de groupage et rotation .


t'as une fosse fumier ? j'en vois pas sur ta fiche .

vu les fosses compost ( donc tu bossais en bio ? ) ou tu voulais  le faire ?




____________________





EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 03/03/2018 à 21H44

Je n'est pas de fosse a fumier pour le compost j'ai voulu essayez, pour les culture sois je me les garde pour la ration ou le mettre en coopérative cela m'est complètement égal 



____________________


MOI51 (VIP) 03/03/2018 à 21H47

ok .. dc que faut il comme culture obligatoirement pour  faire tes rations animales ?




____________________





MOI51 (VIP) 04/03/2018 à 21H50 05/03/2018 à 16H59

Blé ou Triticale // Maïs grain et avoine : ok je le note ici

dc 1ère manip a faire ... on fait épandage fumier  en méthode semi direct ...

ensuite tu remets en jachère et hop épandage écume si possible soit  semi direct ou tradi ... suivant ce que tu veux faire ( perso en région je suis en tradi )



____________________





MOI51 (VIP) 05/03/2018 à 18H20

rotation ..

blé  - fumier -   colza - CIPAN et ou fumier  -  maïs - fumier -  avoine   - CIPAN et ou fumier  -  pois  - CIPAN  et ou fumier  - chanvre  -

donc tu fais 6 groupes de 250 hect (  si c'est possible ) . et pour chaque groupe tu décale d'une saison . ..  





____________________





EARL DE LA GIMONE V2 (VIP) 09/03/2018 à 22H13

Je viens de commencer a mettre le fumier dans les parcelles, je vais décaler d'une saison, et j'ai pu faire 6 groupe de 250 H



____________________


MOI51 (VIP) 10/03/2018 à 09H23

décaler ? tu commences que la saison prochaine  ou tu décale juste la rotation d' 1 an .. ?



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :