Accueil / Concessionnaire / Lancement d'un concession ?


Lancement d'un concession ?

Sujet posté le 27/02/2018 à 11H38 par RORO77650
RORO77650 27/02/2018 à 11H38

Bonjour, ne trouvant aucune place en tant qu'associer dans une coop. J'ai envie de me lancer en tant que concessionnaire. 


C'est pour cela que je viens chercher votre aider pour répondre à quelques une de mes question: 

- Quelle est la somme d'argent idéale pour ce lancer en tant que concessionnaire et pour tourner tranquillement ? 

- Peut-on être deux dans la même concession ? 

- Lors du lancement, faut-il ce lancer dans un type de matériel spécifique, ou une marque et pas 50 ? 

- Après avoir payé 2€ pour débloquer l'activité, est-elle débloque de façon illimité ou faut-il payer chaque mois ? 


Voilà, ce sont toutes les question que je me pose actuellement, merci à ceux qui vont m'apporter de l'aide et bonne journée. 

MOI51 (VIP) 27/02/2018 à 11H52 27/02/2018 à 11H57

slt .. m'étant lancé ds la concession y'a quelques saison voila mon avis .

-une fois sorti tes 2eur ... pour débloquer activité ... ensuite c'est gratuit ;-)

- non tu es seul maitre de te concession

- tu ne pourras pas acheter toutes les licences existantes .. ( chaque marque possède une valeur en point suivant le nombre de matériels , nous sommes limité a 100 points )

donc il faudra choisir judicieusement , démarche des voisin agris (des gros de préférence )

- il faudra être capable financièrement de sortir quelques millions d'euros suivant les marques vendues . ( batiments , vendeurs , atelier , aire de vente )  .. une concession sans matos exposé c'est naze et le client ira voir ailleur




____________________





RORO77650 27/02/2018 à 15H03
D'accord merci pour ta réponse rapide, je vais essayer de réfléchir à ce que je veux faire. Refaire une coop. (plus dans la vente engrais,...) donc je vais réfléchir. L'un est plus dur sans associer 
JOUEUR_260795_2 28/02/2018 à 00H00

On peut gagner de l'argent avec une concession, mais par rapports aux immobilisations de tresorerie, les marges sont faibles donc perso je recomenderai l'activité à ceux qui savent pas quoi faire de leur argent


De nombreuses licenses sont structurellement deficitaire, genre meme sur un serveur comme France2, normalement pas le pire en terme de population et dans les regions populaire du serveurs, de nombreux concessionnaires ne rentabilisent pas le prix des licenses. et donc perdent de l'argent avec l'activité. Même si les ventes Simagri(occasion) permettent de compenser un peu.


Apres, quelques marques sont vraiment lucratives, c'est celles qui ont pas mal de demandes et peu de materiel donc un cout de license assez bas => recolteuses industrielles, materiel transport, irrigation ou des grosses marques avec fortes demandes (John deere, Fendt).


la plus grosse demande est aussi sur le plus gros matos, une charrue de 90ch, t'en vendrai une tous 36 du mois....

MOI51 (VIP) 28/02/2018 à 09H03 28/02/2018 à 09H13

voila mon bilan saison 57 ( pour la concession )

j'ai 2 clients principaux ... un voisin de 100 000hect qui bosse en semis tradi et moi 30 000hect aussi en tradi ..

je vend John deere / otech / ploeger / stoll

Débit : 38 668 908.98 €
Crédit : 42 525 843.26 €
Balance : +3 856 934.28 €CA imposable : 42 525 843.26 €



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :