Accueil / Vergers / Aide d'olivier


aide d'olivier

Sujet posté le 03/02/2018 à 09H21 par LARGE
LARGE 03/02/2018 à 09H21

bonjour je produit des d'olivier il faut construire quelle bâtiment pour stoker la récolte et ma récolte je vends ou ???????????

CORNY 03/02/2018 à 17H15

Bonjour, 

alors les Olives se placent dans l'entrepôt arboricole, dans des palox. 

Vu la taille de ton verger, je pense qu'un entrepôt arboricole de 1 m² et 2 palox (640kg) seront bien suffisant. (36+20+20 = 76€ d'investissement voir moins si achat en COOP des palox et un entrepôt 1/5)

Pour la vente, le mieux c'est de vendre directement à simAgri, via l'entrepôt arboricole (Bâtiment -> Entrepôt Arboricole). 


LARGE 03/02/2018 à 20H53

Ok merci  de tes conseille ses rentable les verger et culture 

CORNY 05/02/2018 à 19H58

Alors, 

oui les vergers sont rentables dans une certaines mesures. 

Pour les fruits rouges, les rendement sont les mêmes pour tous. Et il y a un bon rendement sur les  Framboises et les myrtilles, les groseilles c'est plus délicat.

Par contre, il vaut mieux attendre un peu, car les frais d'entretient et de récoltes de ces cultures sont plutôt énormes.


Pour les Autres types de vergers, et bien cela va dépendre de ta région, dans certaines, ce sera super, mais dans d'autre, c'est la galère.  Et les choix sont aussi limité. 


LARGE 05/02/2018 à 22H12

ok merci de tes conseille





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :