Bonjour à toi Paysanature,
Je ne vais pas te mentir avoir une qualité de 30/100 ce n'est pas terrible et ton rendement n'est pas top non plus. Maintenant il faut surtout analyser d'où cela vient.
Tu débutes en tant que viticulteur si je comprends bien. Ta qualité de raisin et ton rendement peuvent être influencé par beaucoup de critères.
Tout d'abord la qualité de ta parcelle, l'âge de tes vignes (personnellement je ne vendange que des parcelles dont les ceps sont âgés de plus de 5 ans), si tu as effectué l'ensemble des travaux tout au long de l'année, Les compétences de ta main d’œuvre pour les travaux,...
Ensuite cela viendra des vendanges. Il y a une astuce pour gagner en rendement et en qualité. Il ne faut surtout pas vendanger tes parcelles en une seule fois. Commence par vendanger une partie seulement le premier jour puis recommence à vendanger une partie le second ect... Tu t'apercevras vite que ton rendement et la qualité vont nettement augmenter au fur et à mesure des jours (et de la quantité récoltée la veille). Après à toi de trouver le juste milieu pour allier qualité avec quantité dans tes cuves et gérer au mieux les PA de tes vendangeurs (attention à la météo!) Je te mets un screen d'une de mes parcelles avec laquelle j'ai débuté :

Si tu as d'autres questions n'hésites pas en espérant avoir répondu à tes interrogations.
Bon jeu.