Accueil / Centre d'inséminations / Classement rentabilité


Classement rentabilité

Sujet posté le 26/01/2018 à 16H42 par SOMEWHERE
SOMEWHERE 26/01/2018 à 16H42

Bonjour, je me demandais comment marche ce classement, c'est pas que j'y attache de l'importance, simple curiosité.

Serait-ce un rapport des bénéfices par rapport au coûts (salaire inséminateurs) ?

Mais si c'est ça, quand on fait une commande pour soi-même ça voudrait dire que mettre les parts à 50-50 ne serait pas pareil que mettre 25% éleveur 75% CIA ? Pas très logique :p

FABAT 26/03/2018 à 14H18

j' avoue que je comprend pas trop non plus comment ce classement est réalisé . 

un truc qui pourrait etre bien se serait de mettre un classement par delais de reponse du cia pour traiter ta commande  non ? 

SERGER 26/03/2018 à 20H22

si on parle de rentabilité il est logique que la part consacré au cia joue son role ...

personnellement tout mes animaux sont a 25% eleveur et 75% CIA et les animaux des autres éleveur 50-50 ^^

pour moi rentabilité le mot veut tout dire et rien dire a la fois, je suppose que c'est le ca - les charges 

du coup un  gros cia sera toujours plus rentable alors que si un petit cia optimise a fond ses 2 inséminateur alors que le gros va un jour avoir plein de commande le lendemain quasiment pas... qui est vraiment le plus rentable dans ce cas ?

SOMEWHERE 02/04/2018 à 17H40

Hum oui pour le 25/75 ça semblerais logique, mais bon vu que 50/50 est par défaut je laisse comme ça, je n'attache pas suffisamment d'importance à ce classement pour changer les pourcentages.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :