Merci pour cette explication, ça explique bien des choses.
Par contre j'ai lu, relu et relu, les règles, l'aide simagri, et ce calcul n'est mentionner nulle part alors que s'est une information IMPORTANTE a prendre en compte, pour le contrat CAL.
D'ailleurs ce serait bien qu'on ai accès, de manière anonyme (ou non) à la valeur QL de la meilleur chèvre du serveur.
Bon Morti, on est un peu dans la moise avec nos contrats.... je commence a économiser, ça va couter un petit paquet d'argent, en pénalité cette histoire...
D'ailleurs, je rejoint l'avis de Vladilir, se baser sur la meilleur Chèvre du serveur n'est pas forcément la meilleur idée.
Prendre la QL du meilleur troupeau de chèvre du serveur est une meilleur solution, bien plus équitable.
@SARL DU MANOIR HANTE
La seule raison, c'est que la différence entre la QL de la meilleur chèvre actuelle et l'ancienne doit être importante.
Exemple t'as une moyenne QL à 71
Ancienne Meilleur Chèvre
tu vendais ton lait avec un QL à 62 ===>> 71*100/62 = 114.51
Nouvelle Meilleur Chèvre
tu vends ton lait avec un QL à 59 ==>>> 71*100/59 = 120.33
Comme tu peux voir dans l'exemple, il y a une différence de +5 entre l'ancienne et le nouvelle meilleur chèvre et cela engendre un chute de 3 point.....
Et si par bonheur,( ou malheur selon qui vous êtes) la QL fait un +10, en passant de 114 .51 à 124.51 et bien on tombe à 57 en QL vente....