Accueil / Blabla / Cesa


CESA

Sujet posté le 18/12/2017 à 14H13 par MAX-K-29
MAX-K-29 18/12/2017 à 14H13

Bonjour a tous


Je viens ici poser mon mécontentement et vous demander ce que vous en penser !

Tout le monde a du voir la petite icone pour les élection du CESA. j'y est été durant 2 saison (rien de bien passionnant, a par traquer les nouveau joueur, pour le proposer de l'aide et vote tous les vendredi) 

J'ai été du coup voir qui était les élu de la saison passer, et a ma grande surprise, je voir qu'un des joueur actuellement au CESA ce représente.

je n'est rien contre lui, loin de la, mais trouver vous normale qu'un joueur qui a proposer et voter 2 foi sur 24 est le droit ou l’audace de ce représente ? 

(moi perso, sa me donne carrément envie d’arrêter le jeu, car sais a cause de joueur comme cela que les charge augmenter et que les proposition pour augmenter les prix d'achat et/ou diminuer les prix de vente, du gnr et des écume entre autre, sont annuler faute de votent)  




____________________

*DILLINGER* 18/12/2017 à 18H43

Perso, je pense que si le candidat élu n'a pas voté au minimum 85% des votes demandés alors il ne devrait pas pouvoir se représenter !!!



____________________

Concessionnaire : Case IH / Grimme / Kirpy & Ploeger

France 1 : Nord & Pas de Calais -> Membre du CESA

Collectionneur de matériels anciens, échange possible, visiter ma collection !


JERRY 19/12/2017 à 10H56

Dilinger: Je suis bien d'accord avec toi. Si l'élu ne participe pas au CESA alors il ne doit pas avoir la possibilité de se représenter.


Dans ma région, les 3 anciens membres qui ont rien, mais alors rien, foutus à part de la m... (prix du HVC ultra bas donc plus aucune coop n'en fait..) se représentent. ils ont pas honte.

A part les joueurs amnésiques j'espère que personne ne va les reconduire au CESA: ce serait un SCANDALE

SERGER 20/12/2017 à 16H02

en fait il faudrait expliquer au joueur le système de point et enlevé les flèches rouges et vertes qui influence leur vote ! car étant élu du cesa je me bat pour garder le prix du hvc le reste je fais en sorte de satisfaire tout les joueur meme si certaine prime ne touche pas ma région, je ne vais pas essayer de les baisser!

et expliquer a ceux qui se présente que le CESA n'offre rien, c'est juste des prises de decision pour satisfaire tout le monde cela empècherai certain a se présenter pour faire de la me... !!! 

quand je vois certain qui se présente j'ai peur pour les huileries ... 

le cours du sucre a quoi ça sert de le rabaisser ? aucun joueur peut en acheter donc ça concerne que les coops autant le mettre au plus haut et ne pas faire plomber les sucreries (idem melasse et pulpe) 

VLADILIR (VIP) 20/12/2017 à 20H50

Bonsoir,

Dillinger et Jerry, vous montrez par le populisme de vos remarques que vous n'avez aucune idée de comment fonctionne le CESa, il est souvent efficace de ne pas participer à des votes : il arrive régulièrement que les seules propositions que l'on puisse faire c'est de faire baisser un prix ou une subvention, dans ce cas le plus intelligent consiste à ne voter



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
SERGER 21/12/2017 à 16H15

vladilir, ou de proposer et de voter contre sinon  ! comme ça nos points baisse pas !

puis c'est eux qui vote le représentant ils voient qu'ils ne votent pas et bah ils choisissent un autre candidat...

Perso je me représente pour ne pas que certain coule certaine chose

VLADILIR (VIP) 22/12/2017 à 12H23

@ Serger  : Voter contre ça a du sens pour les votes de la deuxième partie de la semaine mais du lundi au mercredi tu dois voter pour une valeur (un prix  ou le montant d'une subvention) si parmi les valeurs que tu peux proposer aucune ne permet de la faire évoluer dans un sens favorable aux exploitants de ta région alors il est bien plus intelligent de ne pas voter



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :