Accueil / Cultures / Recherche infos sur regroupement de parcelle


recherche infos sur regroupement de parcelle

Sujet posté le 01/12/2017 à 16H12 par FUNKY76
FUNKY76 01/12/2017 à 16H12

bonjour a tous quelqu'un pourrait expliquer comment on fait pour retrouver facilement l'ancien sujet OFFICIEL sur le regroupement de parcelle, car en tapant ces mots clé sur google je retrouve tout et importe quoi...

par exemple comment ça se passe pour des regroupement de parcelle de qualité inférieur et pour les réerves nutritives 

FUNKY76 01/12/2017 à 18H15

euh c'est gentil MOI51, mais c'est pas du tout ca que je voulais savoir ^^ 

je parle du regroupement de parcelle genre une parcelle de 40ha avec une parcelle de 5ha donne une parcelle de 45ha...

et ma question est de savoir comment ca se passe au niveau des qualité de parcelle genre une parcelle 1 etoiles avec une 3 etoiles est ce que c'est la même chose que une parcelle de 2 étoiles avec une 3 étoiles ( je sais que ca la plus grande parcelle qui l'emporte ) et ensuite comment ca se passe au niveau des réserves nutritive et de l’historique de production...

MOI51 (VIP) 01/12/2017 à 18H36 01/12/2017 à 18H38

lol ok , du coup je vire mon hors sujet



____________________





MOI51 (VIP) 01/12/2017 à 18H41

du coup j'ai pas de réponse , j'ai dejà fait plein de regroupement , mais le but était d'avoir des grandes parcelles avec eau en général .. dc la qualité et les réserves jamais cherché a regarder le résultat .



____________________





SARL DU MANOIR HANTE 01/12/2017 à 19H19

Salut, 


Pour les réserves ils font une moyenne en fonction du nombre d'hectares je pense


Par exemple 2 parcelles: 1 de 30 ha à 100u d'azote

                                                       2ème de 10 ha à 20 u d'azote


Ca donne (30*100) + (10*20) le tout divisé par (30+10 donc 40 ha )  le résultat serait de 80 u  d'azote! Je ne suis pas sur à 100% mais je pense que c'est sa!


Pour la qualité c'est bien la plus grande qui l'emporte quand il y a une étoile de différence! Dans ton exemple de 40 ha en 3* et 5 ha en 1* je pense que sa donne du 3* par contre si tu prends 20 ha 3* et 20 ha 1* sa te donnera 40 ha 2*!



FUNKY76 01/12/2017 à 20H54

ah donc on ai bien d'accord que ca se joue a une étoile prés alors, car je lai déjà fait avec des 2* et 3* mais jamais avec 1* donc je savais pas 


SARL DU MANOIR HANTE 01/12/2017 à 21H04

oui oui c'est sa! Sa serait trop facile sinon, tes parcelles 1*  seraient facilement transformable en 3*

LARGE 02/12/2017 à 13H00

je des terrain en corse a vendre 

MOI51 (VIP) 03/12/2017 à 19H43

dis dc M'sieur LARGE .. tu vas troller tous les posts de tes ventes ?



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :