Accueil / Forêts / Meilleur periode pour acheter une foret


meilleur periode pour acheter une foret

Sujet posté le 29/11/2017 à 01H38 par FUNKY76
FUNKY76 29/11/2017 à 01H38

bonjour, 

j'envisage d'investir dans quelques semaines dans l'activité forestière, je voulais savoir quelle date est la plus propice pour l'achat d'une foret, car entre le marquage, la regeneration de bois de chauffage, et tout le reste que j'ai pu lire je suis un peu perdu ^^ 

merci a ceux qui ont de l’expérience dans cette filière de m’éclairer 

JOUEUR_273042_2 29/11/2017 à 13H41

Salut, les travaux se réalisent entre décembre et juillet je crois bien dès août tu n'a plus rien à faire je crois bien ;) 

FUNKY76 29/11/2017 à 16H05
Euh donc faut acheter les forêts quand ? 😀
SERGER 29/11/2017 à 19H08

il y a pas de période type ! car quand tu as rien a faire tu peux faire du bois de chauffage donc ...

a toi de voir quand les investissement t'arange !

MOI51 (VIP) 29/11/2017 à 19H56

je dirais juste au moment des marquages ... ( pour abatages )



____________________





FUNKY76 29/11/2017 à 21H17

ET les marquages ça a lieu en septembre c’est ça ? 

Donc faut que je les achètent fin août quoi...

CORNY 29/11/2017 à 23H31 29/11/2017 à 23H43

Le meilleur moment pour acheter les forêts, c'est entre le 1 Septembre et le 7 Novembre, période ou se déroule le Marquage des Arbres pour l'Abattage. Ainsi tu pourras abattre les arbres entre Décembre et Février pour vendre les Grumes. 


On peut couper le Bois de Chauffage, entre le mois de Mars et le mois de Février.  Si le 7 février tu n'as pas récolter le Bois de chauffage, et bien il est perdu.

Par contre, la vente du bois de chauffage, n'est pas limité au 7 février, tu peux le conserver  d'une saison sur l'autre.  (bien pratique pour les Prairies boisés...).


Bon Par contre, faut bien avoir à l'idée que cette activité est une grande consommatrice de PA. 

FUNKY76 30/11/2017 à 00H21

ok merci Corny c'est tout ce que je voulais savoir parfait ! 






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :