Accueil / Forêts / Perte possible


Perte possible

Sujet posté le 24/11/2017 à 08H34 par G.A.E.C VIGNARDET
G.A.E.C VIGNARDET 24/11/2017 à 08H34

Bonjour,


Après quelques recherches infructueuses je voulais savoir si des grumes abattues mais non débusquées ou débusquées mais non débardées serraient perdues si le travail n'est pas terminé avant la fin de la saison (7 février) ? Étant sur Expert nous sommes très limité en PA quotidien ainsi que sur la possibilité d'en emprunter aux autres exploitants alors je crains de ne pas pouvoir terminer les débusquages et/ou débardages dans les délais.   

Merci
MOI51 (VIP) 24/11/2017 à 16H01 24/11/2017 à 16H05

slt , aucune idée !?

du coup travaille tes forets "logiquement " ... tu abats une station  et de suite tu débusque et débarde cette même station. 

plutôt que de tout abattre d'un coup comme je peux le faire chez moi .



____________________





JOUEUR_273042_2 24/11/2017 à 20H20

Salut,  il me semble avoir vu que oui,  tu peux étaler sur plusieurs saisons ;) 

G.A.E.C VIGNARDET 25/11/2017 à 09H45

Salut,


Oui c'est donc ce que j'ai fais depuis que le problème s'est posé, je n'abat plus et débusque puis débarde les stations abattues. Mais je ne pense pas malgré tout pouvoir tenir les délais d'où ma question.

Ce serait normal qu'il soit possible de le faire sur plusieurs saisons quitte à perdre en qualité sinon une légère quantité mais pour le moment je continue mes recherches car je n'ai rien lu de concret et d'affirmatif.

Merci à vous deux pour vos réponses et si vous avez du nouveau n'hésitez pas à revenir poster ici ou me contacter directement par MP ;)



 

MAX-K-29 26/11/2017 à 14H38

salut

sais aussi la question que je me pose, car j'ai plus de 223 ha en abattage total cette saison  

et même en ayant plus 11 000 PA / jour, 5 débusquer, et 5 porteur, je n'arrive pas a ramasser ce que coupe 2 abatteuse !!

  



____________________

MOI51 (VIP) 26/11/2017 à 15H02

? hum ? j'ai dejà fini 4 forêts sur 6 .. sans compter l'ETF que je viens de finir 10 forêts pour un client ( que je fais a 100% )

223hect ? ! comment est ce possible ? certaines n'avaient pas été abattues régulièrement ?

pour info il faut plus de débardeur / porteur ... que d'abatteuses , sinon tu est vite en retard. pour 6 abatteuses j'ai 9 poteurs / débusqueurs



____________________





SERGER 26/11/2017 à 21H40

normalement tu peux debusquer et debarder la saison suivante ;)

alors pour ce qui est abatteuse j'ai une solution qui peut d'ailleurs aider sur le serveur expert ! 

lorsque une coupe vous prends 170 PA sur une abatteuse, vous selctionner deux abatteuse en même temps (faut que les deux nai pas encore etait utilisé dans la journée) comme ça une des deux abatteuses est utilisé par un salarié donc economie de PA ^^ 

mais aussi ils vous resteras ces 2 abatteuses pour d'autre station vu quelle n'auront pas atteint la limite de pa journalière ^^


cette astuce fonctinne aussi pour debusqueur et debardeur 

FUNKY76 26/11/2017 à 23H10

du coup prenons un exemple sur des coupes a 170 PA 

sur la première tu mets 2 abatteuses donc 170 /2 = 85 chacune ( plus 2 ou 3 pour le déplacement ) 

et après tu peux refais une parcelle entière par abatteuse, 

donc 85 + 170 = 255 PA 

c'est ça ? 


CORNY 30/11/2017 à 15H41

t'as tout à fait compris Funky76,  tu abat 3 stations au lieu de 2. 


Il me semble que c'est possible de faire les travaux sur plusieurs saisons. mais t'auras toujours le même problème saison après saison. 

l'astuce proposer par Serge est super,  mais fonctionne-t-elle sur le serveur Expert? 

G.A.E.C VIGNARDET 06/12/2017 à 20H22

Salut,


Alors que la fin de la saison d'abattage approche, me voilà rassuré de savoir que les travaux forestiers peuvent être continués d'une saison à l'autre sans qu'il n'y ai de perte.


La technique de travail de Serger semble intéressante, je dis: "semble" car je ne l'ai pas essayé, puisque le problème pour moi qui suis sur Expert reste le même, la limitation à 70PA quotidiens ainsi que la difficulté a pouvoir en emprunter aux autres exploitants.


Aussi, merci à tous de venir échanger ici, cela rend le forum plus sympa, et rend SimAgri plus attachant lorsque la lassitude s'installe peu à peu...

   






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :