Accueil / Forêts / Perte possible


Perte possible

Sujet posté le 24/11/2017 à 08H34 par G.A.E.C VIGNARDET
G.A.E.C VIGNARDET 24/11/2017 à 08H34

Bonjour,


Après quelques recherches infructueuses je voulais savoir si des grumes abattues mais non débusquées ou débusquées mais non débardées serraient perdues si le travail n'est pas terminé avant la fin de la saison (7 février) ? Étant sur Expert nous sommes très limité en PA quotidien ainsi que sur la possibilité d'en emprunter aux autres exploitants alors je crains de ne pas pouvoir terminer les débusquages et/ou débardages dans les délais.   

Merci
MOI51 (VIP) 24/11/2017 à 16H01 24/11/2017 à 16H05

slt , aucune idée !?

du coup travaille tes forets "logiquement " ... tu abats une station  et de suite tu débusque et débarde cette même station. 

plutôt que de tout abattre d'un coup comme je peux le faire chez moi .



____________________





JOUEUR_273042_2 24/11/2017 à 20H20

Salut,  il me semble avoir vu que oui,  tu peux étaler sur plusieurs saisons ;) 

G.A.E.C VIGNARDET 25/11/2017 à 09H45

Salut,


Oui c'est donc ce que j'ai fais depuis que le problème s'est posé, je n'abat plus et débusque puis débarde les stations abattues. Mais je ne pense pas malgré tout pouvoir tenir les délais d'où ma question.

Ce serait normal qu'il soit possible de le faire sur plusieurs saisons quitte à perdre en qualité sinon une légère quantité mais pour le moment je continue mes recherches car je n'ai rien lu de concret et d'affirmatif.

Merci à vous deux pour vos réponses et si vous avez du nouveau n'hésitez pas à revenir poster ici ou me contacter directement par MP ;)



 

MAX-K-29 26/11/2017 à 14H38

salut

sais aussi la question que je me pose, car j'ai plus de 223 ha en abattage total cette saison  

et même en ayant plus 11 000 PA / jour, 5 débusquer, et 5 porteur, je n'arrive pas a ramasser ce que coupe 2 abatteuse !!

  



____________________

MOI51 (VIP) 26/11/2017 à 15H02