Salut,
Excuse moi pour cette réponse tardive mais je ne suis pas venu sur le forum depuis quelques temps.
Pour te répondre simplement et clairement, au début j'appréhendais, j'ai même contacté les Admins pour leur faire part de ce problème. Certains travaux, en particulier le débusquage et le débardage nécessitent parfois plus de 300PA pour une station, il est possible de réduire considérablement cette consommation de PA en travaillant avec plusieurs matériels simultanément mais cela nécessite un investissement important au niveau du parc matériel. Donc j'anticipe ! Je prévois à l'avance mes semaines en prenant en compte les travaux en plaines, en forêt, dans mes porcheries, etc. Tout quoi. Une fois cela pris en compte, j'établi un ordre de priorité et pour ma part, l'activité forestière n'en n'ai pas une. Je privilégie mes cultures et mon atelier porcins, les PA restant et ceux que je peux emprunter aux autres exploitants sont consommés en forêts. J'avance doucement certes, mais surement !
Pour faire simple encore, niveau rentabilité, j'ai investi un total de quasi 900 000€ (Forêts, matériels, kit de bûcheronnage, pieds d'arbres, engrais pour les réimplantations, etc) et depuis mon installation dans l'activité le 2 novembre saison 56, date d'achat de ma première forêt, le total de mes ventes s'élève à quasi 337 000€. La balance entre mon investissement et le retour sur celui-ci est de 563 000€. En une saison à peine, amortir 337 000€ en sachant que je n'ai pas abattu un quart de mes stations, je ne m'interroge plus de savoir si cette activité est rentable. Les chiffres parlent d'eux même.
T'en souhaitant bonne lecture et je l'espère, une installation et une réussite dans l'activité très prochainement.