Accueil / Vergers / Vente de fruits sur les marchés


Vente de fruits sur les marchés

Sujet posté le 12/11/2017 à 11H32 par LE VRAI SAINTE-ROSE EST DE RETOUR

bonjour à tous. Je suis producteur de pommes et noix du Limousin. Cette saison j'essaie de vendre ma production sur les marchés. Je fais 4 marchés par jour depuis 2 semaines en essayant d'être fidèle aux mêmes : les plus gros avec un indice fruits élevé.

Pour le moment, 3 fois sur 4 je rembourse a peine mes PA.

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé de vendre toute leur production sur les marchés ? J'ai 10 tonnes de pommes et 25tonnes de noix a vendre.

MOI51 (VIP) 12/11/2017 à 12H07

slt , perso j'écoule pommes et fruits rouges direct du frigo ou de l'entrepot arboricole  ... j'ai tenté marchés mais jamais réussi a écluser le stock .

ce matin 27t vendu en gros pour un peu moins de 19 000eur , pour te donner une idée .



____________________





Oui j'ai 100 000 euros de stock dans mon entrepôt. Théoriquement avec le prix de vente plus élevé sur les marchés, je suis sensé faire 25 000 euros de plus. Pour cela il faudrait que j'ecoule 300 kg par jour, au moins 75 kg par marchés. Or pour l'instant je sors de 2 a 40 kg par marche sachant qu'en dessous de 30, je couvre même pas mes PA.

Du coup je me demande si ca va s'améliorer.

ARTAZ 28/08/2020 à 09H17

Bonjour,

Cela m'a pris beaucoup de temps mais aujourd'hui, je vends la totalité de ma production de fruits rouges sur les marchés. 

Du coups, je me suis lancé dans les pommes et après 1 saison et demie, j'en suis à 40 T de vendues sur les marchés (il m'en reste encore 60 à écouler avant la prochaine récolte...)

Donc patience mais cela devrait marcher.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :