Merci à tous pour vos messages... Selon moi, si vous comptez faire un truc, il ne faut pas trop se prendre la tête et faire une usine à gaz non plus.
Les idées de Carborom me semble plutôt bien, les versements automatique sont plutôt intéressants, après à voir si il est nécessaire de programmer des plafonds (mais bon vu les performances du développeur de simagri, je pense pas que ça lui prenne beaucoup de temps de nous faire ça )
Après perso je le vois beaucoup plus simple : création du compte avec intitulé modifiable, et ensuite il faudrait pouvoir faire des versements manuels (avec une case ou on met la somme qu'on veut hein, on se fait pas le transfert à coup de 500 000€ ^^). Idem pouvoir récupérer la somme d'argent que l'on veut avec une case a remplir.
Ensuite on pourrait avoir un onglet, ou l'on crée des versements, et là c'est sur les versements que l'on programme le plafond... Quit a pouvoir faire plusieurs versements sur le même compte.
Ensuite au pire pour le nombre de compte je sais pas ce que ça vous coute, mais soit on fait un nombre de compte illimité à 0% (le but c'est aussi que les jeunes puissent s'en servir). Soit genre 1 compte à 0%, 1 compte a -1%, 1 compte a -5% (honnêtement je suis pas forcément pour j'en vois pas l'intérêt du négatif ^^ mais si il faut payer le banquier pas de souci).
Comme ça, le jeune qui veut faire des économies pour 1 parcelle et 1 tracteur par exemple, il n'a qu'un compte a 0%, mais 2 versements par exemple sur ce compte.
A voir ce qui est le plus simple pour vous, mais l'idée des versements de Carborom est pas mal pour moi.
Ramses, l'idée d'enlever de l'argent en 1 clic pourquoi pas, mais attention aux déconvenues ! Au pire, augmentez les tranches de transfert sur ferme annexe, et celui qui veut faire ça le fait consciemment en envoyant sur une annexe qu'il supprime après par exemple.