Accueil / Forêts / Début forêt


Début forêt

Sujet posté le 01/11/2017 à 16H45 par joueur_267610_2
JOUEUR_267610_2 01/11/2017 à 16H45

Bonjour, 


Je débute dans les activités forestières et je ne sais pas du tout à partir de quel âge c'est la plus rentable d'abattre, quel circonférence et quel est la hauteur minimal à atteindre pour commencer l'abattage. Mais également si il est préférable de faire les transport de bois sois même ou par un transporteur. 

Merci d'avance, 


EARL MILIZAC

LUD02 01/11/2017 à 20H28

l'age leplus rentable , franchement je sais pas , au fur et a mesure que les arbres poussent tu coupe pour éclaicir et faire grandir ce qui restent jusqu'au moment ou tu decide de rasé la parcelle , y a pas de hauteur minimal mais l'age pour rasé entrierement une parcelle ( 19 ans je crois l'age mini a voir réglement) 

ce qui est du transport , je dirai c'est suivant le nombre de forets que tu posséde, si tu en a qu'une , tu aura l'année pour faire le transport de ton bois , si ta 10000H de foret , les transporteurs serai le mieux je pense  pareil pour l'etf ,suivant la surface soit tu fait seul ou faut se mettre avec une bonne etf pour arrivé a faire le boulot qui est a faire sur de courte periodes



____________________

JOUEUR_267610_2 01/11/2017 à 21H11

Ok ça marche, merci beaucoup. Je vais faire une année avec une seul forêt et voir comment ça marche ensuite j’aviserai sur le fait que j’achete mon matos pour forêt ou non et si je fais seul mes transport 

LUD02 02/11/2017 à 19H56

achete du matos d'occaz pour une foret  



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :