Accueil / Vergers / Possible d'augmenter la qualité de la parcelle pour les vergers ?


Possible d'augmenter la qualité de la parcelle pour les vergers ?

Sujet posté le 27/10/2017 à 14H42 par SOMEWHERE
SOMEWHERE 27/10/2017 à 14H42

Bonjour peu t’on peut espérer voir une parcelle 2 étoiles passer 3 étoiles pour un verger ?

Est-ce que ça dépends de l'engrais et donc en bio moins/pas de chance de gagner des étoiles ?

Si on crée un verger à partir d'un champ sans arbre, est-ce que ça vaut le coup de faire 3 épandages de fumier d'affilé pour gagner des étoiles ?

L'importance des étoiles pour les vergers est-elle aussi grande que pour les champs ?

MOI51 (VIP) 28/10/2017 à 12H23

slt ,

- pour changer la catégorie d'une parcelle il faut que celle ci soit en jachère ! dc c'est mort pour un verger , tu vas pas tt arraché au bout de 5ans pour juste faire une analyse .

- 3 épandages  ne changeront rien en qualité ... sur mes " champs " il a fallu plus de 10saisons de cultures ( + fumier +ci +écume ) pour avoir des changements d'étoiles !

- je regarderais demain si les * des parcelles correspondent aux * des récoltes .. jamais fait gaffe en verger .



____________________





JOUEUR_92646_7 16/03/2018 à 02H52 16/03/2018 à 02H56

bonjour,

Le nombre d'etoiles de ton verger t'indique en gros la taille, la catégorie, ou le calibre des fruit que tu recoltera.

Plus tu as d'etoiles et meilleurs seront les catégories recoltées.

je n'ai pas testé  l'impact des engrais sur une longue periode. ni fait d'analyse pour l'instant.

cordialement





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :