Accueil / Cultures / Partcel: qualité parcelles


PARTCEL: Qualité parcelles

Sujet posté le 08/10/2017 à 17H54 par SIGER
SIGER 08/10/2017 à 17H54

Bonjour.

Je viens de faire appel à PARTCEL. Lors de l'année précédente parmi les deux parcelles proposées dans ma zone, j'en avais une avec un terrain moyen et l'autre avec une pente hors norme de 25° mais avec du bon terrain. Maintenant l'organisme m'en propose une dans ma zone qui fait partie des deux seules propositions ayant un mauvais terrain. Franchement dites moi que j'ai de la chance. Donc pas de location et une année à attendre.

Alors évidemment il n'est pas toujours possible d'obtenir une parcelle avec du bon terrain mais de la à en proposer avec du mauvais. Comme l'organisme est le seul endroit avec lequel on peut louer, je pensais que de par son rôle il s'adressait avant tout principalement soit aux nouvelles exploitations ou à celles déjà existantes mais encore modestes. L'attractivité du jeu s'exprime entre autre avec la capacité offerte de pouvoir faire prospérer son exploitation. Mettre en location des parcelles qui laissent peu de chance à une culture de qualité peut plomber le jeu d'un capital sympathie, et provoquer l'abandon rapide à peine commencé par les nouveaux joueurs.

D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi l'organisme parmi ses parcelles peut en proposer certaines quasiment inlouables de part la mauvaise qualité du terrain.

Bien sur ce n'est pas la seule activité qui permet de démarrer le jeu mais si je fais cette observation, c'est pour soulever aussi une question qui m'apparait somme toute logique.

Merci à ceux qui liront ce message et qui s'ils le souhaitent peuvent laisser un commentaire.


KEVI1 (VIP) 08/10/2017 à 18H08

Salut


Alors pente ou à plat , * et *** rien ne t’empêche de semé dessus et n’importe quel culture en plus .

La pente va joué uniquement sur les PA et le HVC (a confirmé)

Les étoiles sur la qualité de ton grain .Tu peux très bien avoir la parcelle parfaite et avoir une étoile a la récolte et une autre parcelle avec 20% de pente et avoir 3* a la récolte.

La pente joue pas sur le rendement et la qualité.

Si tu semes par beau temps ,récolte par beau temps, une parcelle de qualité d'une étoile pourra te faire du grain de 3*


Je pense que tu te complique la chose



____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
SIGER 10/10/2017 à 02H23

Salut.

Ce que tu énumères; la possibilité de cultiver, les étoiles, la pente et les consommations en PA ou HVC, je le savais déjà (attention ce n'est pas une critique).

Peut être que je ne suis pas arrivé à me faire comprendre, mais ce que je souhaitais démontrer, c'est que pour un organisme qui est présent pour aider les nouvelles exploitations à bien débuter il faut leur proposer du bon. C'est en démarrant bien que l'on créé un capital confiance.                                                                                                                               

Quand quelqu'un fait appel à l'organisme PARTCEL il désire trouver un produit satisfaisant à louer ou acheter (pour ceux  qui en ont les moyens). Dans mon cas je me réfère aux règles SIMAGRI concernant la gestion des parcelles/du sol: je rappelle de manière partielle 2 exemples:

Le sol:

Qualité du sol:

.... La qualité de la terre à une influence sur la qualité de la récolte. ...

L'analyse de sol:

.... Une mauvaise terre peut donc devenir une bonne terre (probabilité très faible quand même), et inversement.

Evidemment c'était  juste un avis personnel sur la question.

Merci KEVI1 d'avoir laissé un commentaire sur mon message.

SIGER 10/10/2017 à 03H03

Salut.

Pour compléter mon précédent message, afin d'être clair je sais aussi l'influence que peut avoir le choix du moment ou l'on sème et récolte et les effets des paramètres météorologiques.

Et pour finir le respect d'une bonne rotation des semences afin de ne pas appauvrir les sols tout en apportant les éléments nutritifs nécessaires suivant le choix des cultures.

Désolé ça fait un peu désordre, mais il fallait que je précise que j'avais compris comment fonctionne les cultures.



KEVI1 (VIP) 10/10/2017 à 20H08

Pareil je faisais aucune critique sur ton messagewink

Maintenant dans la vie quand tu t’installes sur une ferme, tu as pas que de la bonne terre ou de la mauvaise terre.

C'est sur ce qui on que de la bonne terre, c'est tout de suite plus facile, et on ce sent vite intelligent dans nos choix et dans la maniéré de travaillé.

Maintenant ce qui on de la mauvaise ou que sa (...) bah faut faire avec et ce donné les moyens pour y arrivé.


Je pense que dans simagri c'est pareil, mais en bien plus facile.


PS: analyse jamais les parcelles de qualité ***wink



____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :