Accueil / Cultures / Irrigation


Irrigation

Sujet posté le 07/10/2017 à 14H24 par ETIENNE 18
ETIENNE 18 07/10/2017 à 14H24

Bonjour a tous, depuis plusieurs années j'ai de gros manque d'eau sur mes culture, j'ai donc décidé d'irriguer toutes mes cultures.

Pour cela j'ai acheter 1 pivot et 15 rampes pour chaque parcelles, jusque la tous va bien. Le problème rencontré est que les sources ne développent pas assez par rapport a la taille des mes parcelles (200ha) j'ai construit toutes les retenues collinaires que je pouvais mais rien a faire, il est toujours impossible d'irriguer mes parcelles a raison de 10 mm par jour (je ne parle même pas de 24mm).

Mes questions sont les suivantes: Serait il possible de cumuler le volume d'eau de chaque sources pour arriver au volume maximum (10000m3) lorsque l'on regroupe les parcelles?

Mais aussi d'augmenter le volume d'eau des sources et des rivières?


MOI51 (VIP) 08/10/2017 à 08H42 08/10/2017 à 08H45

c'est le jeu ma pauvre lucette lol

je suis aussi aux U.S .. ds le désert en plus ! avec mes sources 9 000m3 .. ben ça donne 4mm au max .. sur 200hect .

donc plusieurs solutions :

- on arrête de grouper en 200hect . ( mon choix )

- on se contente de nos 5mm max .

- on fait quasi que culture d'hiver . ( mon choix )

- on irrigue plus et on vera bien .


je vois pas les gars en rouge nous offrir une source 50 000m3 juste pour ça .


ps : le gars en france va pas irriguer une parcelle de 45hect avec une source de 1000m3 ! c'est la même chose



____________________





ETIENNE 18 08/10/2017 à 11H43

Je pense qu'il pourrait au moins faire un geste parmis mes suppositions.

KEVI1 (VIP) 08/10/2017 à 16H37

Création d'un lac artificielle et investissement dans un avion canadair laughing





____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
ETIENNE 18 08/10/2017 à 20H19

Tout dépend du prix du canadair, mais faudrait pas qu'il coute trop cher. Les rampes et pivots sont déjà assez chère comme ca c'est pour ca que je pense que les admins pourraient étudier d'un peu plus prêt le problème de la pluviométrie aux USA (et peut être sur d'autre serveur). Je demande pas qu'on multiplie le débit des sources par 10 mais par exemple augmenter le débit des rivières sera déjà bien.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :