Accueil / Suggestions / Central de biomethanisation


Central de biomethanisation

Sujet posté le 21/09/2017 à 01H59 par joueur_262366_2
JOUEUR_262366_2 21/09/2017 à 01H59

Bonjours a vous tous 


Voilà je sais pas si l'idée a déjà été proposer mais je trouve que ça pourrais apporter un plus 


Le principe est simple ce sont des centrales qui grâce à la décomposition organique permette de produire du méthane qui celui ci produit de l'électricité 

Matière organique : mais, ensilage quelconque, paille, betterave, fane de pois  , alors oui on peu même aller jusqu'au fumier mais je pense qu'il faut certaine limite 

Les produit récolter: électricité (vendu au propriétaire de bâtiment de la région) attention que la totalité puisse être utiliser 

Ensuite on a la production de lisier en grande quantité et pouvant ainsi être vendue au fermier pour leur terrain  


Voilà je sais pas ce que vous en pensez 


Perso je pense que c'est une activité qui pourrais redonner de l'attrait a certaine culture (luzerne, Mais, miscantus,) 

Mon c un investissement colossal car on compte en réel 12 ans pour le rentabiliser 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :