Accueil / Bovins / Ration


Ration

Sujet posté le 20/09/2017 à 08H16 par SCEA DE LA MONT
SCEA DE LA MONT 20/09/2017 à 08H16

Bonjour, j'ai une petite question y a t'il une différence de productivité entre les différents ration?

Exemple:  entre la ration1 et 2 laquelle me permettra d'optimiser la croissance la qualité du lait ou autres.

Merci😁

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 20/09/2017 à 19H45

Salut, tu parles bien de type de ration et non de qualité ?

Exemple Ration A Mais + Paille, Ration B Mais + Foin  à titre d'exemple ?


Si tu parles bien de ça, ça n'a aucune incidence sur les productions, la génétique etc.. La seule incidence c'est sur le porte-monnaie si je puis dire ;)


Par contre, les qualités de ration (*, **, ***), ça influe sur la prise de poids de tes jeunes animaux, c'est tout. Mais à la base c'est bien l'indice croissance qui primera sur la prise de poids de tes animaux, mais parait-il que la qualité influe également dessus. Mais ça n'influe sur rien d'autre. Pour la génétique (augmentation journalière des indices jusqu'à l'age adulte), y'a aucun soucis.


Et tous ce que je viens de dire, c'est ce qu'affirment les admins, si jamais un passe par ici, il devrait te le confirmer.



____________________

SCEA DE LA MONT 23/09/2017 à 08H28

Oui je parlait bien de ça merci pour l'info 

JOUEUR_92354_7 06/11/2017 à 21H50

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour faire ma ration avec mes betteraves fourragères et paille ?





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :