A mon stade, le prix d'un transport, c'est une goutte d'eau dans l'océan. Par contre, par principe, je prends pas toujours le plus cher, chacun sa merde
Sincèrement, j'ai toujours 1 ou 2 nom de transporteur, en général je leur envoi le bon de commande par MP Live, et leur prix est le mien.
Pour te répondre, un prix max ne m'empêchera pas de te donner du boulot tant que c'est fait avec sérieux*.
*Transport fait avec sérieux, ma définition :
- Transporteur qui, une fois la commande reçue, l’honore dans la journée (si reçue avant 19H) Ou bien qui répond aux points suivant :
- Envoi un MP au client en lui donnant un délais de livraison et en lui proposant d'annuler la commande immédiatement si ça ne lui convient pas
- Envoi un MP au client, en cas de grosse commande (bcp de matos, ou gros tonnage) qu'il n'est pas capable d'assumer entièrement au plus tard le lendemain
- Le transporteur doit savoir annuler une commande en cours, si il voit qu'il va mettre une coopérative par exemple en porte à faux car trop chaud pour lui, en essayant si possible de trouver un collègue pour reprendre l'affaire. De ce fait le client reprendra certainement le transporteur, car fiable et tout le monde fait des erreurs.
À côté de ça, le client, en cas de commande urgente se doit d'en avertir le transporteur avant de lui donner le boulot (en lui indiquant la nature du transport, la quantité et la distance), en cas de grosse commande avec délais, le client doit aussi s'assurer que le transporteur à un minimum de matos.
Si tout le monde répond aux règles de savoir vivre (demander/prévenir), je pense que le transport passe comme une lettre à la poste sur simagri. D'ailleurs, perso je n'ai jamais eu de problème. Le seul problème est qu'il n'y en a plus beaucoup et qu'il faut être un peu plus patient. On a plus un matériel hors région dans l'heure à tout moment de la journée comme à une période.