Accueil / Bovins / Besoin fourager


besoin fourager

Sujet posté le 06/09/2017 à 22H31 par joueur_58742_3
JOUEUR_58742_3 06/09/2017 à 22H31

bonjours, je voudrais savoir si quelqun a une methode pour calculer les quantité de fourgages que j'ai besoin et donc ma surface necessaire (pour les vahces pas trop compliqué mais pour les génisses je m'en sort pas...) 


voila, merci à ceux qui pourront maider et bon jeux

SARL DU MANOIR HANTE 07/09/2017 à 21H44

Salut j'ai fait un calcul il n y a pas si longtemps que sa en ration foin + mais ensilé pour 35 jours réels en stabulation, le reste du temps elles sont en pré. Mon calcul se fait pour environ 600 veaux/génisses de 0 à 36 mois!


foin --> 1303 t

mais --> 1437t

blé --> 109t

tourteaux j'ai pas fais.


Normalement c'est sa, sachant que j'ai mis une marge donc si sa se trouve sa correspond pour 620 bêtes! Il te reste plus qu a faire un produit en croix pour savoir avec ton nombre de tête. si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.

J'ai aussi fait le calcul avec de la ration hivernal pour les allaitantes!


a+








Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :