Accueil / Animaux / Réforme génétisim


Réforme génétisim

Sujet posté le 03/09/2017 à 21H43 par PIMOLETTE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 07/09/2017 à 21H06

Ah oui, à la limite on reste sur 3 places en indice spécifique et 10 ou 15 sur la somme, ça me parait pas exagéré car c'est le nerf de la guerre la somme. Après tu ne peux pas supprimer les indices spécifiques, car certains misent tout dessus, notamment en QL, y'a pas mal de joueurs qui ne font que ça.

Bon moi j'suis un cas à part, je fais de tout mais franchement j'ai pas plus d'attachement que ça au spécifique donc même si ça vient à disparaitre j'irai pas pleurer, ça me simplifierait même la tâche pour mes tris d'animaux :)

C'est pour ça top 3 sur le spécifique et top 10 ou 15 sur la somme. Avec un plus gros coefficient pour la somme si on instaure un système de points.


Et pour le régional, je ne sais que penser, il y a peut-être des régions ou il y a beaucoup de concurrence, ça permet un peu d'épurer, ça ferait des listes à rallonge, enfin c'est peut-être pas non plus embêtant je ne sais pas. Le seul truc chiant si on supprime ce tour, c'est la disparition des primes régionales. Ca aide pas mal de débutants, tout le monde ne fait pas des meusiennes, j'en connais quelques-uns qui sont bien content d'avoir des primes sur le génétisim régional à défaut d'en avoir sur le national.

C'est la seule limite que j'ai trouvé ;)




____________________

HANNIBAL SMITH (VIP) 09/09/2017 à 12H36

slt à tous !

je voulais déjà remercier tout ceux qui m'ont vendu des doses de leurs taureaux ! :)

je suis d'accord avec ce que vous dites sur les généticiens que c'est tjs les même qui propose et qui en achète sans en proposer (et je me s'en concerné, bon faut dire que j'ai un boulot difficiles et je fait des séjour a l'hôpital et des fois sa tombe mal), mais je fait de mon mieux pour le faire ! 

je fait de mon mieux pour vous proposer les meilleurs taureaux que je possède,  sa me fait plaisir d'aider ceux qu'il m'aide et m'ont aider (donnant donnant) !


Après pour la récompense je suis plutôt pour, et un petit classement du meilleur vendeur régional et nationale 



____________________
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc 
-  I never give up !!!
- Concession
- CIA
- COOP 
KALAHOR 09/09/2017 à 18H30 11/09/2017 à 17H25

@EARL DE LA Thiérache

En fait, non, je n'ai, à part pour mettre en pause, rien pour mettre des doses en vente, nulle part.

Quelqu'un pour me faire un screen s'il vous plaît ? oo"






____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
PEYTON84 16/09/2017 à 19H19

Bonjour à toutes et à tous!


Après avoir passé un bon moment à lire toutes vos remarques et suggestions je vous rejoins totalement.

J'ai déjà eu à faire à certain d'entre vous (avec plaisir d'ailleurs ^^) niveau échange génétique et je boss principalement avec Pimo sans qui je ne m'amuserai pas autant avec la génétique, je penses très sincèrement que j'aurai déjà quitté le jeu depuis longtemps si elle ne m'avait pas épaulée et aidée à me lancer génétiquement parlant!

Il est donc je pense assez urgent de trouver quelque chose pour motiver,aider et fidéliser les jeunes joueurs.


Bonne continuation avec vos élevage et bon dimanche smiley

RAMSES35 (admin) 26/09/2017 à 10H32

Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous concernant les différentes idées évoquées. Il me semble que ca avait été suggéré, mais on pourrait planifier une soirée tchat pour faire un point. Vous avez des préférences en terme de date et horaire?

Pour ma part, caler ca un vendredi soir ca me va.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/09/2017 à 12H32

Bonjour :)

Oui l'idée d'un t'chat sur ce sujet avait été évoqué par Pimolette ou Vladilir je ne sais plus ou peut-être un autre aussi.

Bah un vendredi soir ça fera l'affaire amplement, au pire proposez plusieurs dates ou vous êtes disponibles vous, et on verra entre nous.

Un soir à 21h par exemple. Enfin je m'adapterai :)



____________________

SOMECA 750 (VIP) 26/09/2017 à 13H39

Bonjour,

sujet très constructif et très intéressant ,je dois faire le génétisim depuis un bail au niveau de la présentation des bovins et je pense avoir toujours essayer de vendre des doses sauf cette année ou malheureusement j'étais en vacance dans le SUD...

Je tiens ici à remercier PIMOLETTE qui m'a toujours aidé et soutenu ,si j'ai un  niveau génétique c’est grâce en partie à elle!

Je remercie aussi mon ami earl de la thiérache qui a toujours su me conseiller et m'écouter pour développer ma génétique...

Avant de partir en vacance j'ai inscrits mes bovins car je fais le génétisim que dans cette race ,au retour j'ai regardé et j'ai vu que je suis loin des meilleurs ,j'ai je l'avoue été déçu ....inscrire autant de bovins dans toutes les races et se prendre un 0,forcement c’est pas top....

C'est pour quoi je suis d'accord sur le fais de modifier le système de classement au concours ,idem sur le fait de devoir vendre des doses en contrepartie d'autre doses ,bien que je n'ai pas de super taureaux ........


Je pense aussi au Génétivrad et c'ets idem un vrai désert ,revoir aussi sa refonte serez un plus!

Perso pour ta proposition Ramses le soir vers 21 heures je suis ok!



____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 26/09/2017 à 18H44

Salut, après il ne faut pas se méprendre, gagner le plus de prix au génétisim ne veut pas dire être le meilleur généticien loin de là !!

Y'a qu'à voir mon exemple, je suis premier en bovin en Fr-2, et c'est pas non plus la grande gloire, bon j'avoue que ça me divertit ce système de concours mais je sais bien que ça ne signifie rien car le mono indice c'est pas ce qu'il y a de plus difficile loin de là.

Donc ne t'inquiètes pas tu n'as pas à être déçu pour ce système de génétisim actuel.


Cependant, il serait vraiment intéressant de le réformer ce génétisim, en accentuant les récompenses liées à la somme génétique tout en gardant la partie mono indice pour ne pas léser les gens qui font de la qualité lait depuis des décennies (du moins en année simagri). Moi si ça vient à disparaitre ce ne serait pas grave, je fais avant tout la somme.

Donc voila on reste sur du top 3 en indice spécifique et pour la somme, on bascule sur un top 10. Au lieu de dire le nombre de 1ères places/2° place et 3°, pour la somme on met en place un coefficient de point, pareil pour les indices, en se disant qu'être premier en croissance rapporte moins de point qu'être premier en somme génétique, ce qui est normal.

Et à la fin, le classement se ferait à partir de tous ces points additionnés par éleveur.


Voila pour le premier point. Après il faut bien évidemment revoir les enchères des animaux, on laisserait les enchères existantes sans y toucher. Mais rajouter une nouvelle vente aux enchères non fermée aux animaux inscrits serait vraiment bien. Ca se passerait par exemple le 7 février et chaque éleveur pourrait mettre en vente 5 vaches et 5 taureaux par race et par espèce maximum pour éviter le surpeuplement (voire 10 max, enfin c'est un détail). Mais là au moins on peut vendre les bêtes que l'on veit et pas forcément celles inscrites aux concours qui sont sensés être nos meilleures bêtes... Là on pourrait en vendre de très bonnes quand même sans que ce soit les meilleures de notre élevage.


J'écrirait sur un PDF tout ça concrètement avec des tableaux pour illustrer.. Enfin si tout le monde partage mon avis bien entendu.


Après pour le système de contrepartie il faut bien réfléchir à ça, il faut bien évidemment plancher là dessus, mais il va falloir chiffrer tout ça en donnant un exemple concret car si on met en place un sytème trop handicapant du genre 1 vente de 10 doses = 1 achat de 10 doses. On risque de tuer tout le génétisim à moyen terme. Car on a de moins en moins de vendeur mais il y a moins d'acheteur aussi.. Maintenant les gens achètent les 2/3 premiers mâles et basta, alors ceux qui n'ont pas des mâles dans les 2/3 premiers ne vendent rien ou presque (ça dépend des races). Alors il faut paramètrer tout ça pour inciter les gens à vendre s'ils veulent acheter, sans trop freiner non plus.. (Mais un peu quand même). Pour moi c'est le point le plus compliqué.



Voila les 3 points principaux à mes yeux.


Ah non j'oubliais un dernier, l'aspect récompense aux vendeurs de doses pour inciter les anciens à (re)vendre des doses et à sortir de leur mode en autarcie. Mais pour ça, il faut bien qu'il y trouve un petit intérêt, car la notion de partage avec les autres ne leur ait pas suffisante. Biensur, là c'est à réfléchir aussi, car il ne faut pas léser les autres non plus.. Si on donne juste des récompenses aux gros qui ne vendaient plus et les autres n'ont rien. Ca serait un peu vicieux également.


Et pour le Génétivrad, on y a pas pensé mais une refonte ne serait pas préjudiciable, mais quel point faudrait-il refaire ? Car on ne va pas les repasser en races normales non plus..



____________________

PIMOLETTE 26/09/2017 à 21H24

Bonsoir,

J'ai voulu modifier ma réponse et..... elle a disparu, donc je m'y recolle!!!!

Tout d'abord contente que ce post ait suscité un débat avec de bonnes idées mais un peu déçue que les autres serveurs soient peu présents. Mais à nous tous on va trouver une solution.

J'aime bien la proposition de Ramses d'attribution de points génétiques avant le salon, cependant il ne faut pas que ce soit bloquant pour les nouveaux joueurs et les nouveaux cia, c'est eux qui ont le plus besoin d'aide et les doses qu'ils mettent en vente ne sont pas toujours recherchées, donc ils vont très vite être limités pour leurs achats. Ce qui est bien aussi c'est cette proposition "La vente d'une dose lui rapporterait 5 points, ce qui porterait son total à 105 points (on peut aussi indexer le nombre de point recu selon la valeur génétique de la dose, si la dose est vendue à un joueur débutant...)". Indéxer la récompense sur la génétiques et surtout sur le fait que le joueur ou le cia est débutant est pas mal du tout, c'est récompenser l'aide aux jeunes.

Pour avoir comparé les ventes à la coop et aux enchères du salon, la génétique est souvent bien meilleure à la coop. Alors pourrait-on envisager des enchères hors génétisim de nos réformes (y compris celles qui ne sont pas nées à la ferme) par exemple tous les 3 mois réels sur une journée? Pour avoir vérifié la génétique des cia de toutes nos régions et celle mise en vente (et non achetée) à la coop sur la race Aubrac, je constate que les nouveaux joueurs ne prennent même pas la peine de surveiller la coop. J'ai le souvenir de l'époque où pour monter un élevage génétique on passait des heures à guetter à la coop les lâchers des très bons généticiens et même les lâchers simagri de maigre génétique (et là je ne parle pas de lâchers débridés) et on prenait tout parce qu'il n'y avait pratiquement aucune vache en vente et très peu de taureaux. Maintenant à force de vouloir tous nous faire démarrer au même niveau, et aussi avec le marché privé les joueurs ont oublié que pour avoir une bonne bête il faut la chercher, il suffit juste de la demander. Pour exemple un joueur m'a demandé un dimanche de lui vendre en privé un taureau que j'avais mis à la coop alors qu'il lui suffisait de cliquer sur sa fiche!!! 

Enfin, dès la fin du salon nous n'avons aucune historique de nos ventes/achats? Serait-il possible de mettre en place un outil d'extraction excel des doses vendues, refusées et achetées? A nous de l'utiliser le dimanche soir après nos dernières ventes?

Merci et bonne soirée.

VLADILIR (VIP) 26/09/2017 à 22H18

Bonsoir à tous,

Je suis tout à fait partant pour un tchat sur le sujet, pour les vendredis soir je suis dispo dans les prochains temps sauf le 27/10

Je pense que d'ici là il faudrait essayer de faire la synthèse des différentes idées exprimées ici, celles qui font consensus et celles sur lesquelles nous ne sommes pas tous d'accord ; par exemple pour ma part je pense qu'il faut aider les plus jeunes mais pas forcément les aider sans limite et suis vraiment pour, après par exemple 200 doses qui peuvent être demandées sans contrepartie, les suivantes doivent correspondre à des doses vendues par le jeune CIA, pas forcément à hauteur de 1 pour 1

Je pense qu'il y a un consensus pour réformer le concours de génétisim mais nous ne sommes pas tous d'accord sur les modalités, je plaide pour la suppression de l'étape régionale d'autres souhaitent la maintenir pour le revenu que ça rapporte au plus jeune. Pourquoi pas, plutôt que de rendre l'inscription au génétisim payante, ne pas recevoir une subvention du CESA ou de je ne sais quel organisme fictif promouvant la génétique pour les inscriptions et ainsi garantir un petit revenu lors des inscriptions et ainsi supprimer le concours régional qui en termes de récompense ne sert à rien

Je partage l'avis de Pimolette sur les ventes aux enchères (trimestrielles ou semestrielles, je préfère la deuxième solution) , mais là aussi avec un niveau d'exigence sur la génétique des animaux qui sont présentées. Si c'est pour y trouver les mêmes carnes que sur les enchères du génétisim ce n'est pas la peine. Autre sujet d'inquiétude sur les enchères, celui qui veut vraiment faire de la génétique dès le début de jeu aura toujours moins de moyens que  le faiseur de poussins (à ce sujet je trouve très intéressant le sujet actuel sur le grossissement des poussins par rapport à ce qu'ils mangent sur le forum) et je ne suis pas certain que ce soient vraiment les amateurs de génétiques qui accèdent aux meilleurs animaux. il faudra discuter des modalités des enchères quand même

Si une bonne âme voilait bien se dévouer pour faire une synthèse, j'ai peu de disponibilités dans les prochains temps



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
SOMECA 750 (VIP) 27/09/2017 à 12H25 27/09/2017 à 12H30

Bonjour à tous;

il est important de réformer le salon  génétisim, je suis comme vous conscient de l'évolution dont à besoin ce concours .

Ainsi qu'une réforme importante pour la vente des doses et des bovins.

Moi je vous suis pour  un top 10 pour les indices  spécifiques et je pense plutôt à un  top 5 pour le général.

Et à la fin, le classement se ferait à partir de tous ces points additionnés par éleveur. =très bonne idée!


Pour les ventes de bovins je propose un système d'enchère régulier sur la dernière semaine du génétisim pour que tout le monde puisse en profiter.

Exemple temps d’animaux chaque jour ,pour élargir les ventes ,plutôt que sur un seul dimanche.


Les ventes de doses c’est très complexe ,les premiers animaux au général sont très courtiser et ceux qui vendent des doses d'animaux en dessous des cinq premiers ne vendent rien ,eux sont pas valorisé de leurs efforts!

Je pense aussi qu'il faut récompenser les nouveaux qui se lance dans la génétique ,les aider ....je ne sais pas trop comment mais un bonus

Je trouve l'idée de PIMOLETTE intéressante sur la vente de bonne vache en génétique tout les trois ou six mois....

De très bonne idée sont émises ,dommage que des joueurs d'autre serveur ne rejoignent pas le débat!

Le Génétivrad, on peut le valoriser en mettant les races développer en allant sur le serveur !

Là c’est une vrai logique race à développer x temps et ensuite on les incorpores!




____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 27/09/2017 à 13H37

Pour faire une synthèse, je veux bien m'y coller y'a pas de soucis.

Par contre, ça sera ce week-end si j'ai le temps, car aujourd'hui je sais pas quand je vais rentrer, pressage + enrubannage à faire et demain et après demain, j'ai 25 ha de blé à semer. Donc samedi si j'ai tout fini, je le ferai sans problème sur un PDF au propre. Et on le modifiera s'il y a des erreurs. Ca me dérange pas du tout :)



____________________

VLADILIR (VIP) 27/09/2017 à 21H26

Bonsoir

Dans ce que tu dis Someca il y a des choses qui me font réagir, en particulier : 

"Moi je vous suis pour  un top 10 pour les indices  spécifiques et je pense plutôt à un  top 5 pour le général" n'y vois pas une attaque personnelle mais c'est là  la pire idée de ce sujet : quel travail y a-t-il a travailler un seul indices ? la réponse est facile : aucun, c'est à la portée du premier imb...e venu il suffit d'inséminer génération après génération des femelles avec des mâles ayant l'indices concerné supérieur. Je n'en suis pas certain mais je pense que même un éleveur de poussins meusiennes industriels devrait y arriver mais j'avoue ça n'a pas encore été démontré smiley J'arête là sinon tous les éleveur de poussins vont se sentir agressés blush

A contrario travailler la somme des indices relève d'un vrai travail de sélection génétique non seulement trouver le mâle ayant le maximum d'indices supérieurs à ceux de la femelle mais aussi définir le ou lesquels privilégier pour avoir un petit potentiellement pouvant lui même être amélioré et ainsi de suite. Donc autant je suis tout à fait d'accord pour faire un top 10 voire 15 ça ne me dérange pas au concours génétisim sur la somme des indices je trouve que ça a du sens. Mais faire un top 10 indice par indice ça revient à distribuer des médailles en chocolat  et dans 10 saisons on refait un sujet sur le forum "pourquoi plus personne ne participe au génétisim" parce que les breloques distribuées ne veulent rien dire


En revanche là où je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis "Je pense aussi qu'il faut récompenser les nouveaux qui se lance dans la génétique ,les aider ....je ne sais pas trop comment mais un bonus " . Cela ne me semble pas trop difficile en fait, tout au long de la saison évolue pour chacune des races que nous élevons sa valeur génétique : c'est facile d'attribuer des primes, des terres ou autres avantages  à ceux qui auront fait progresser une race bovine de 1 point, une race d'ovins ou caprins de 3 points et des poules de 7 points sur une saison. Pour les plus jeunes, moins de 4 saisons de jeu on y inclue les lapins qui sont un excellent exercice pour s'initier à la génétique


Pour les enchères, je ne suis pas contre élargir les ventes par exemple pas seulement les animaux inscrits au génétisim en revanche attention à ne pas trop les multiplier il faut que ça reste l'occasion d'acheter pour les généticiens débutant ou peu expérimentés encore d'acquérir de bons et très bons animaux sinon ça n'a pas de sens au niveau génétique. Donc il faudra être très exigeant sur le niveau génétique des animaux qui pourront être présentés sinon on retrouvera les mêmes carnes qu'aux enchères actuelles et personne n'y trouvera son comte surtout pas les acheteurs débutant en quête de bonnes bêtes 



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
LE VRAI SAINTE-ROSE EST DE RETOUR 28/09/2017 à 15H52 28/09/2017 à 15H56

Bonjour,

Je vois beaucoup de choses intéressantes dans ces échanges. Je suis un "jeune" généticien, n'ayant repris que depuis 3 mois le jeu après 10 ans d'absence. Je découvre donc depuis une saison le salon génétisim.

Sur les concours régionaux, effectivement il n'y a pas beaucoup de concurrence.Peut être parce qu'il n'y a pas beaucoup de généticien dans certaines régions et que les vrais généticiens ont des concurrents nationaux mais pas régionaux.

Aussi, je pose quelques idées :

- Supprimer les pages "classement des animaux" et le "classement des éleveurs selon la génétique" et créer ainsi une sorte de "Brouillard de Guerre" génétique afin d'obliger à passer par le salon Génétisim pour faire connaitre son niveau de génétique et connaitre celui des concurrents. Ainsi, le salon redeviendrait le lieu de rencontre et d'échange privilégié des généticiens, le vrai moment ou l'on découvre si l'on est ou pas Top Serveur.

- Supprimer par conséquent le système de prime quotidienne "Somme des Indices" et "Poids" qui n'a aucune équivalence IRL et est une sorte de prime financière quotidienne aux généticiens pros (j'empoche chaque jour cette prime). Supprimer par conséquent le marquage des animaux primés par ce biais pour ne conserver que les médailles du salon Génétisim. En contrepartie créer une catégorie "Poids" dans les concours régionaux et nationaux.

- Maintenir la prime uniquement pour les 3 meilleurs dans chaque indice, en somme, et désormais aussi en poids.

- Dissocier les concours Nationaux et Régionaux. Ainsi, on devrait pouvoir s'inscrire au Régional pour se mesurer à ses voisins sans forcément avoir besoin de passer par le national, et inversement. Le régionaux devant des sortes de "Comices régionaux" où exposer auprès de ses voisins ses meilleures bêtes, avec des primes plus petite, et le salon National devenant la véritable arène des généticiens de tout le serveur.

- Substituer aux classements actuels des animaux et des éleveurs selon la génétique un "tableau des médailles" récapitulant sur une page toutes les médailles obtenu par un généticien et créer un "classement des éleveurs par palmarès aux concours" affichant le nombre de médaille or, argent et bronze, par espèces et toutes espèces confondues.

- Mettre en place une survalorisation à la revente encore plus importante pour les animaux primés en comices régionaux et au salon génétisim, y compris pour la revente en abattoir (notamment pour les comices, ce que l'on appelle en boucherie les "bêtes de concours").

- Autoriser à inscrire des animaux non primés aux enchères afin que cela devienne un vrai lieu d'échanges d'animaux. Et permettre d'avoir des filtres parmi les animaux aux enchères (comme sur le marché) car s'il y a beaucoup plus d'animaux, ce sera plus dur de s'y retrouver. Mais maintenir en revanche les enchères sur le mois sur salon (régional ou national). Le reste du temps, entre la Coop et le marché privé, il y a déjà largement assez de moyens de vendre et on a pas intérêt à ce que les enchères deviennent le principal mode d'acquisition d'animaux.

Sur le système de vente de doses, j'ai été CIA dans ma première partie mais je n'ai pas encore les 90 jours pour l'être de nouveau. Je le serai surement bientot. En attendant, voici cependant quelques réflexions :

- A mon sens, dans un monde mondialisé, il faut que les doses puissent circuler un maximum entre région. Moi, je serais favorable à un système de vente de doses entre CIA toute l'année et sans limites. C'est ce qui est à mon sens le plus réaliste aujourd'hui. Je ne crois pas personnellement au système de points en fonction de ce que l'on prend et de ce que l'on donne, ca me semble une usine à gaz. Je crois à un système plus libéral : la vente de gré à gré et chacun choisi de vendre ou de ne pas vendre selon l'attitude de son client. Et ensuite c'est la loi du marché qui fixe les prix (entre un mini et un maxi définis par espèce).

- Pour inciter les ventes de doses par les meilleurs joueurs, je pense que nous pourrions revaloriser le prix d'achat des doses à l'éleveur pour les animaux primés en Comice Régionaux ou Salon génétisim : tiens la boucle est bouclée vous voyez ? On incite ainsi le généticien à s'inscrire à ces concours. Exemple: animal bronze régional : la fourchette de prix pour l'achat et la vente des doses est multipliée "x 1,2" ; Or en régional : x 2 ; bronze en national : X 2,5 ; Or en national : x 6. Ainsi, les bons généticiens peuvent tirer un revenu conséquent des ventes de leurs doses, parfois supérieurs à la vente de l'animal en soi, et seraient incités à se faire reconnaitre dans le salon pour développer la vente de leur paillettes.

RAMSES35 (admin) 29/09/2017 à 10H25

Bonjour,

Je viens d'activer un sondage pour fixer la date du Tchat, n'hésitez pas à voter.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/09/2017 à 13H11

A voté (pour le 6/10 car le 13 je ne serai pas là) enfin bon y'aurait pas mort d'homme, du moment qu'un bon récapitulatif est fait, si j'suis pas là, il y aura bien assez de monde pour défendre "notre cause". =)

@Le vrai sainte Rose : Salut, par contre je pense que tu as une vision un peu erronée ou du moins en décalage avec la réalité du génétisim et des à côtés.  Il y a du bon dans ce que tu dis et du moins bon on va dire. Enfin merci de donner ton avis, car on était 3 pelés et 2 tondus et en plus quasi tous de Fr 2 alors un peu de diversité çà fait pas de mal.


Pour reprendre ce que tu dis point par point sommairement :

- Pour ton brouillard de guerre, j'suis pas vraiment pour, car des classements évoluent, et voir au jour le jour les classements c'est quand même mieux que de ne pouvoir le faire qu'une fois par saison. Dans ton optique tu voudrais forcer les plus gros généticiens à participer aux concours pour savoir leur placement, mais les classements ne sont que sur la somme, et tout sera faussé car tout le monde ne participera pas c'est sur et certain. Donc tu aurais un classement complètement faussé.. Et les classements, quand tu ne sais pas quoi faire sur simagri, tu passes 5/10 minutes à les regarder, à voir si t'es présent, à voir les évolutions (quand t'as des points de repère en tête) etc.. C'est quelque chose de sympa et nous en priver ce serait un peu chiant.


- Pour les primes quotidiennes, ça va de paire avec les classements donc c'est quitte ou double en fait pour ce sujet. Après pour les débutants qui ne font pas de meusiennes, ils sont bien contents d'avoir un peu de rentrée d'argent par ce biais. Après on peut changer la nature des primes, moi je fais plus attention aux primes de poids par exemple, ça me fait une belle jambe.


- Pour ta volonté de maintenir le top 3 actuel plus ajouter un  top 3 en poids, là je pense que c'est pas un bonne idée. Déjà ajouter un top 3 en poids serait d'une inutilité dans les concours ? Vu qu'on ne maitrise pas le poids de ses bêtes, enfin l'indice croissance joue un peu mais vraiment minime. Et on a déjà un concours sur l'indice Croissance, ça suffit amplement non ? Maintenir le top 3 en spécifique par contre là je suis d'accord. Mais il faut élargir sur la somme car juste 3 c'est trop restreint. Admettons qu'on ait un mec qui est le meilleur dans sa race, avec +15 en somme par rapport à ses poursuivants. Il inscrit 3 bêtes, hop il truste les 3 meilleures places et ça motive pas les autres à tenter le génétisim. Tu passes à un top 10, direct ça augmente les chances d'avoir des "points".


- Pour les concours régionaux et nationaux. Il faut penser à ceux qui voudraient participer aux deux, si c'est pour multiplier le nombre d'inscription c'est pas la peine. Car si juste certains ne feraient que les nationaux et d'autres juste les régionaux, t'aurais encore moins de concurrence. Pour moi soit on maintient le système actuel ou on supprime les régionaux (j'suis pas trop pour la 2° solution car c'est une perte d'argent pour les débutants qui n'ont pas de place en national et qui ont besoin de cet argent).


- Pour mettre en place une survalorisation, là j'suis d'accord avec toi, la génétique n'est pas encore assez valorisée pour inciter les débutants à se lancer dedans.


- Pour les enchères, oui il faudra évidemment faire une refonte, comme ça a déjà été évoqué dans les post ci-dessus. Car le système actuel est vraiment pas terrible avec juste la possibilité d'inscrire les animaux qui ont participé au génétisim.. Enfin ça doit etre la 7° fois que je le dis ^^'


- Par contre pour tes idées sur le CIA, je trouve que si ce que tu dis s'appliquerait ça tuerait le génétisim, si tu enlèves les ventes de doses fin décembre, c'est tirer une balle dans le système car débrider les ventes durant toute l'année, autant faire un CIA national en fait et basta on en parle plus ^^'

Et augmenter le prix des doses pour inciter les gros généticiens à vendre des doses (si j'ai bien compris ce que le but recherché), je suis pas sur que ça fonctionne, car ils sont tous riches et s'en foutent complètement de l'argent. Ca handicapera juste ceux qui débutent à pouvoir en acheter. Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire car c'est un peu ambiguë.

Dans l'esprit c'est bien, mais vu qu'on s'en cogne tous de l'argent, du moins pour la grande majorité des vendeurs de doses, ça ne serait qu'un frein pour les acheteurs et pas forcément une source de motivation.


Je t'invite à lire tous les commentaires depuis l'ouverture de cet article si c'est pas déjà fait, au moins tu verras un peu ou on veut en venir car il y a beaucoup de subtilité dans cette histoire, et Simagri a bien changé en 10 ans en terme de solidarité, entraide etc..



____________________

MT.MIKE (VIP) 02/10/2017 à 21H07

Bonjour à tous

J'ai essayé de prendre un peu de temps pour vous lire, et je trouve très intéressant ce débat. Je vais essayer d’être là le jour du tchat aussi

Je vais apporter ma petite contribution à ce débat (et un avis d'un joueur extérieur au serveur France 2). En italique c'est un peu du blabla^^

Pour ceux qui me connaisse pas, je suis un généticien de longue date sur le serveur France 1 (arrivé saison 14). Je travaille depuis plus de 30 saisons la génétique bovines et principalement celle de la normande. j'ai également de très bons bovins en holstein, et me reste encore quelques bonnes vaches d'autres races avec de bons indices pour accrocher la première place en concours. Outre les bovins, j'ai aussi des chevaux de selle dans 4 races, où je fais de la sélection génétique (je reprends mes IA demain, après avoir tout re-trier suite à différents soucis IRL).
Voilà une rapide présentation de ma ferme

Comme beaucoup sur le jeu, ce qui m’intéresse et ce qui me motive à venir tout les jours, c'est la génétique. Et personnellement c'est la génétique Normande. A force de travail, (et un peu de disparition de certains éleveurs) je suis vraiment arrivé dans le top du top. Je joue sur tout les aspects de la génétique normande. C'est à dire que je sélectionne sur tout les indices séparément ainsi que sur la somme des indices. En gros j'ai divisé mon troupeau en de multiples lot en fonction de ce qui m’intéresse sur chaque vaches (croissance, lait, etc.). Là je pense avoir dans mon troupeau (pas vérifier), sans doute les meilleurs animaux dans chaque indices. Et je le fais dans un seul but, performer lors du concours. J'ai démarrer les concours depuis que cette version du salon existe, et je n'ai pas louper une seule participation. (d'après mon palmarès au minimum 33 participations, ce qui je pense est pas trop mal). Pour les joueurs de France 1, depuis bien longtemps il est presque impossible de placer une vache normande dans le top 3 (mise à part en ql pour un joueur, et en somme pour un autre). J'essaye toujours d'inscrire mes meilleurs animaux, et chaque saisons, je suis ravi lorsque je dois en nommer un en vue de son inscription (ça veut dire que je me suis améliorer). 

Le problème c'est que je pense avoir dégoutté pas mal de jeunes généticiens du fait de mon "monopoles" des premières place, mais c'est comme ça que je vois ma réussite dans le jeu, et ce pourquoi je suis encore là après tant d'année.
->Donc moi je suis favorable à l'allongement des récompenses pour ceux qui arrivent au moins 4eme et 5eme (a voir pour plus) dans chaque indice.


Maintenant j'ai poussé la sélection à l’extrême, et je suis rendu à "mettre à la poubelle" des vaches normandes à 326 pour un maximum serveur à 345. j'ai pas fait de compte exact, mais je pense avoir plus de 1300 vaches entres ces 2 valeurs. Je sais pas ce que ça représente pour vous joueurs de France 2 donc je peux pas vous donner un ordre de comparaison. Et je pense que d'ici quelques saisons, (en fonction de mon implications dans SIMAGRI et ma pression de sélection) je vais passer mes réformes à 330. J'essaye dans la mesure du possible de choisir un mâle avec le plus d'indice possible supérieur à la femelle et avec le nombres élevé de femelle, j'augmente significativement mes chances d'obtenir un augmentation de supérieur à 10 points (exceptionnellement de +15 mais ça je le vois que sur les supers animaux). Donc pour moi d'ici peu de temps (en fonction de si j'ouvre la vente de mes réformes), la génétique normande du serveur va plus beaucoup avoir de sens. Déjà que temps en temps il m'est arrivé d'envoyer des propositions d'achats de normande à des amis sur des coups de tete. Et j'ai l'impression que ça va me bouffer et me dégouter du jeu à force de sortir trop haut.

-> Donc pour moi si on parle de comment améliorer le Génétisim, on est obligé de prendre en compte l'évolution (souvent la concentration) de la génétique. Comment faire pour bien aider les nouveaux, les aider sans les assister pour les intéresser à la génétique et les garder le plus longtemps (on va pas se cacher, mais le nombre de joueur actif à pas mal diminuer) afin de redynamiser les serveurs, la concurrence, etc.

-> Si un jour il est possible de faire des sous groupe d'animaux, je serais aux anges (je trie mes vaches en fonction du nom du mâle optimum).


Pour en revenir au sujet des ventes de doses, la saisons dernière j'ai omis de mettre en vente mes doses, mais sinon je le fais toujours et j'essaye dans la mesure du possible de satisfaire le maximum de clients (au moins sur les différents animaux). Maintenant je prends plus trop le temps d'acheter des doses aux autres, donc moi je vais me retrouver avec des points en pagaille avec votre idée de système. (j'avoue qu'on s'en fou)

-Maintenant je me demande pourquoi, on est obligé d'inscrire nos mâles à la ventes de doses, ne serait-il pas mieux de les inscrire automatiquement, et que si le joueurs ne souhaitent pas vendre de doses, qu'il aille retirer manuellement se doses (ou paramétrer ça dans nos options : je souhaite vendre le maximum de dose de chaque mâle au salon génitisim)

-Concernant les inscriptions aux concours, ça a été simplifié, mais pour ceux qui font beaucoup d'éspèces et de races c'est long et fastidieux, pourquoi ne pas faire comme dans la vrai vie que nos meilleurs animaux soient sélectionné par un jury et nous on approuve ou désapprouve.

-depuis toujours, j'ai envie de me faire récompenser par n'importe quoi que ce soit de ma présence aux concours (récompenser ceux qui participe)

-en ce qui concerne les enchères, je trouve que c'est une bonne idée d'ouvrir à des animaux non inscrit, ça me permettrait par exemple de proposer des animaux avec un bon potentiel sans me séparer de mes meilleurs atouts. Juste 1 fois tout les trois mois, ça revient un peu à faire une fois par saison.

-Je trouve intéressante l'idée d'augmenter le prix des doses des animaux primés



Voila ma petite contribution au débat (désolé pour les fautes). je vais essayé de suivre un peu comment ça va évoluer et les réponses. Suis ouvert à toute discussion et si jamais il y a des jeunes éleveurs sur France 1 qui veulent des normandes pas trop dégueulasses je peux trouver ça dans mon troupeau.

MT.MIKE

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/10/2017 à 21H18

@ Mt Mike :

Ah je me reconnais un peu dans ta manière de faire, pour les bovins, je fais exactement pareil, et ce pour toutes les races, je trie mes vaches en 6 groupes, 5 petits dont 1 pour chaque indice spécifique et un gros pour la somme. Et de saison en saison, je truste de plus en plus de places sur les concours, et il se peut que j'en dégoute certains au fil du temps.. Enfin je ne fais pas l'indice QL, et en somme j'suis loin d'être dans les meilleurs pour le moment donc ça laisse quand même de la place.


-Pour ton histoire de sous-groupe, pour ma part, quand j'insémine une vache avec un mâle qui est parfait pour elle, je lui colle une petite étoile, comme ça je sais que la saison prochaine, je peux la réinséminer avec le même mâle sans avoir besoin de vérifier ou de comparer. C'est pas parfait mais ça me fait gagner du temps.

Toi en gros tu fais plein de groupes selon le mâle adéquat ? Ca me parait démentiel :o

En tous cas ton avis est constructif, ça montre qu'on est quand même en adéquation en inter serveur. De toute manière, on verra bien tout ça le soir du t'chat, en esperant que pas mal de monde sera disponible (sondage en cours sur la page d’accueil).





____________________

MT.MIKE (VIP) 02/10/2017 à 21H35

Pour mes groupes d'IA, oui j'ai plein de groupe dans la catégorie Vache.

Par exemple, pour le groupe taureau Tartempion Super Champion, toute les vaches dedans sont des vaches avec 5 indices inférieurs (donc le mâle supérieur), il en va de même pour le taureau NAF-NAF, le taureau ... et ainsi de suite. Normalement quand j'ai le temps, je fais un tri sur mes nouvelles vaches adultes et sur les nouveaux taureaux pour affiner ma sélection et mes IA.

pour inséminer le groupe, je sélectionne toutes les femelles et hop IA, nom de taureau. Je trouve ça beaucoup plus rapide (surtout sur 7 saisons que de passer fiche par fiche) 

besoin de temps pour mettre en place, mais après ça déroule tout seul. A l'avenir, je pense aussi ne plus passer dans chaque groupe tout les dimanches (pour simplifier, j'insémine que le dimanche) mais par exemple ne faire que 10 groupes par semaines et conduire ça en bande sur une saison.

JOUEUR_260795_2 03/10/2017 à 02H12

Hello,


Je pense qu'on a tous nos petites methodes. Perso j'aime pas les groupes car ca divise et ne donne pas de vue d'ensemble. Je ne regroupe pas par male à inséminer mais plutot par indice (les top général, top croissance) mais j'utilise pas les groupes, j'utilise l'étoile et met une annotation sur les premiers+derniers d'un ensemble.. pour faciliter quand un nouvel adulte arrive, où il se situe, dois je le garder, virer, etc....

Ce qui serait topissime, c'est de pouvoir avoir différents types de suivi. Par ex plusieurs couleurs d'étoile... pour moi ca serait orgasmique... :)

Ou encore mieux, un systeme de tag/etiquette/label. Car les annotations c'est bien, mais on peut filtrer que sur la presence ou absence de notations... avec un label personnalisable on a plus aucune limite dans les possibilités d'organisation. Comme dans une boite mail Gmail par ex ;) C'est comme les groupes, mais en gardant la vue d'ensemble et la visualisation d'appartenance au groupe.





RAMSES35 (admin) 03/10/2017 à 10H32

Bonjour,

Le sondage est clôturé, rendez-vous ce vendredi 6 octobre à partir de 21H00 sur le Tchat SimAgri.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_440362_1 09/10/2017 à 19H46

Bonjour,

Y aura t'il un compte rendu du tchat ou des mesures qui seront mises en place ??

Merci



____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/10/2017 à 13H05

Salut, oui un compte-rendu va être fait par Ramses35 prochainement, on en saura plus à ce moment-là.




____________________

RAMSES35 (admin) 10/10/2017 à 14H30

Bonjour,

Oui il y aura un compte-rendu dans un premier temps. Pour les changements, ce sera pour après.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

RAMSES35 (admin) 20/10/2017 à 10H10

Bonjour,


Le compte-rendu est disponible-->ici



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :