Accueil / Transport / Plus beaucoup de transporteur serieux les coop perdent beaucoup


plus beaucoup de transporteur serieux les coop perdent beaucoup

Sujet posté le 27/08/2017 à 12H51 par joueur_277510_1
JOUEUR_277510_1 27/08/2017 à 12H51

Bonjour il y a plus beaucoup de transporteur serieux il accepte les transport sans les finir du coup les cooperative perdent beaucoup en amende moi je di que se genre de transporteur devrait avoir une amende quand la marchandise e dispo en coop mais que eux finissent pas le transport.



____________________
Bonjour a tous.
Pseudo : New holland t 7000
serveur : fr1
Je suis ETA dans la region nord pas de calais j effectue plusieurs travaux du semis à la récolte déchaumage, labours, hersage ... hésiter pas à passer vos commande il seront accepter le jour même.
Bon jeux.

JOUEUR_275158_2 27/08/2017 à 22H08

Ce problème est réel, je suis d'accord 

mais le soucis c'est que l'activité de transport n'est absolument pas rentable à cause de toute la concurrence à bas prix des transporteurs "amateurs"

j'étais dans le transport avant mais j'ai arrêté, j'en avais marre de perdre de l'argent faute de travail. Le problème c'est que les gens ne cherchent plus un bon transporteur, ils cherchent un transporteur pas cher, donc les transporteurs qui assurent de bon transports mais ducoup plus cher arrête l'activité car ils ont moin de travail et donc perdent de l'argent.

il faut démarcher un bon transporteur et le garder en le rémunérant correctement.

Bon jeux et bonne soirée 



____________________

Concessionnaire Rhône Alpes des marques Grégoire Besson, New Holland, Miro

Si des véhicules ne sont pas en stock ils seront disponibles sous 24H sur simple message privé ou email.

Ma concession

JOUEUR_277510_1 28/08/2017 à 00H21

je suis moi meme transporteur je fais toute les commande au jour le jour je ne comprend pas comment on peu se lancer dans le transport sans avoir la capacite quelque fois j ai du retard ben j envoie juste un message disant je te la finit ta commande demain je ne laisse pas sans nouvelle e en prenant des commande que je ne pourrais pas assurer il n y a aucun respect la dedans les coop se prenne des amende sa devrait etre les mauvais transporteur cette amelioration devrait etre faite sa en calmerez plus d un je pense 



____________________
Bonjour a tous.
Pseudo : New holland t 7000
serveur : fr1
Je suis ETA dans la region nord pas de calais j effectue plusieurs travaux du semis à la récolte déchaumage, labours, hersage ... hésiter pas à passer vos commande il seront accepter le jour même.
Bon jeux.

MOI51 (VIP) 28/08/2017 à 21H08

perso j'ai résolu mon pb de transport coop , j'ai mes 10 camions prets a tout instants ... comme ça fini la dépendance



____________________





RAMSES35 (admin) 29/08/2017 à 11H28

Bonjour,

Faudrait qu'on y regarde, mais il y a peut-être moyen de mettre en place un indice fiabilité par exemple, indice qui renseignerait sur les transports livrés dans les délais. Bon ca résout pas les différences de tarifs, mais ca peut aider.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_277510_1 29/08/2017 à 22H13

salut les differences de tarif je m en fiche un peu c est surtout ceux qui ne les effectues pas qui bloque tout les coop se prennent de sacrer amende de leur faute on ne peu plus gerer correctement e en plus il savent pas reponde au message quand on leur demande de l annuler car il vous font 30 tonne par jour j ai l impression que c est juste pour embetter le monde .



____________________
Bonjour a tous.
Pseudo : New holland t 7000
serveur : fr1
Je suis ETA dans la region nord pas de calais j effectue plusieurs travaux du semis à la récolte déchaumage, labours, hersage ... hésiter pas à passer vos commande il seront accepter le jour même.
Bon jeux.

GAEC DU BOTERF 30/08/2017 à 00H40

Bonjour, 

Pour ma part, je pense qu'il faudrait vraiment qu'il faudrait régler le problème des tarifs. Car pour les personnes qui investissent dans le transport pour que ce soit leur principale source de revenu, c'est impossible de vivre avec les prix au plus bas, mais ils sont obligés s'ils veulent avoir des commandes. 

Je propose donc un certains de argus SimAgri pour les tarifs de transports et peut-être même d'ETA. 



____________________

Amicalement, Boterf

Fièrement actif pour la survie du Canada! Pour rejoindre le mouvement: c'est ici sur le forum de SimAgri

TOYTOY 30/08/2017 à 21H22

Sur france 1 il y a un problème de fond beaucoup plus simple. Il n'y a plus de transporteur. A l'époque, tu balançait une demande de devis pour un matériel, 10 minutes après tu avais 2 ou 3 devis, et le lendemain jusqu'a une 20 aine. Je n'ai plus jamais constaté ça depuis un paquet de temps...

Il y a moins de monde sur le serveur. Moins de transporteurs.


Après l'histoire des indices pourquoi pas, mais ça je trouve que c'est des choses qui gâchent le jeu, moi sur ce genre de contrat j'ai toujours envoyé un MP avant au transporteur pour lui demander si il voulait travailler avec nous, en lui précisant les quantités moyennes par semaine. Et je faisais mon choix par rapport à sa réponse et à son orthographe, résultat : jamais eu de problème. Il faut communiquer sur ce jeu, c'est la clé.



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
PIMOUSS21 30/08/2017 à 21H43

Le soucis du transport ne vient pas exclusivement des transporteurs !! Mêmes si certains sont vraiment ignoble avec les clients.

Etant moi même transporteur j'ai déjà eu des soucis avec des coop qui envoyé des bon de transport mais sans le stock nécessaire pour le terminer.

Donc au final si on ne fait pas attention au début, on livre pour rien.  Mettre des amendes au transporteur qui font durer trop longtemps les transports oui, mais aussi mettre des amendes à ceux qui commandent des transports sans avoir la marchandises en quantité suffisante ...

JOUEUR_277510_1 31/08/2017 à 00H24

ToyToy je suis moi meme transporteur regarde ma fiche et sur france 1 je livre toujour les commandes dans la journee si tu as besoin tu peux me demander .

Pimouss21 oui je suis d accord car j ai deja eu se genre d abut de certain coop maintenant quand elle me demande je ne fais plus comme sa c es regle mais moi se que je trouve honteux se sont les transporteur tu leur demande si sa va aller avec quantiter nombre de jour pour le transporter sa e dit oui oui pas de souci et 2 jour avant il y a que 60 tonne de livrer tu leur demande si ils vont le faire pas de reponse et u peux pas annuler car il vienne de livrer 30 tonne je trouve sa honteux de leur part 



____________________
Bonjour a tous.
Pseudo : New holland t 7000
serveur : fr1
Je suis ETA dans la region nord pas de calais j effectue plusieurs travaux du semis à la récolte déchaumage, labours, hersage ... hésiter pas à passer vos commande il seront accepter le jour même.
Bon jeux.

POMME45 02/09/2017 à 11H11

Bonjour,

je constate que les problèmes que je rencontre avec les transporteurs sont également avérés chez d'autres clients. Pour ma part j'ai du investir dans une dizaine de camions  aussi pour palier aux problèmes d'enlèvements ( matériels pour concession, agriculture, forêt, semences, paille, grumes etc.. )

Et depuis que j'ai recommencé a jouer je me suis rendu compte que le problème était souvent causé par une mauvaise estimation par le transporteur de la charge de travail que représente certaines commandes.

Par exemple hier soir encore avec un joueur inscrit depuis plus de 5 ans qui souhaitais débuter dans le transport, selon ses calculs effectués rapidement pour me proposer un tonnage a la semaine, il avais sur-estimé la capacité de ses camions de plus de 400 tonnes par jour et par camion !

En sachant que sur de la grume et du bois de chauffage les délais sont de 7 jours, cela peux représenter beaucoup de volume ( 30 000 t sur 10 camions environ ) .

Je pense que de nombreux outils sont facilement accessibles depuis la page téléchargement ( https://france1.simagri.com/telechargements.php ) pour permettre une gestion plus simplifiée et plus rapide de la capacité quotidienne de transport, peut être que beaucoup de joueurs ne se servent pas de ces outils qui sont pourtant créés par d'autres joueurs qui sont motivés par des intérêts identiques a tout le monde au niveau du jeu.

Il y as encore 2-3 ans certains transporteurs en FR1 avaient jusque 200 camions et ils permettaient de mettre en place de beaux objectifs au niveau du jeu, car a grande échelle si on ne fais pas que de l'élevage pour faire du bénéfice on est obligé de passer par les transporteurs, et aujourd'hui quand il y en a un de 50-60 camions c'est beau, si après qu'il ai validé des commandes urgentes qu'il promet d'honorer dans la soirée il ne ne fasse pas le mort pendant les 4 jours qui suivent .. De plus, il n'y a plus aucun transporteur qui dure sérieusement d'une saison sur l'autre sans essayer de nous entuber une fois qu'on lui propose un peu mieux ailleurs.

il est vrai que les petits transporteurs motivés ne sont pas assez rémunérés par rapport au sérieux qu'ils fournissent. Il faudrait peut être déjà que nous clients, sur n'importe quelle commande de transport on puisse choisir des délais ( calendrier date et heure limite p/exemple) et que si le transporteur ne respecte pas ce délai, il soit réprimandé par une lourde amende, ce qui baisserait le taux de rentabilité d'une manière efficace pour les transporteurs qui ne respectent pas les délais, ainsi le nombre de propositions serait limité et ceux qui souhaitent jouer sérieusement pourront réellement jongler sur les tarifs pour prendre ce qui leurs faut, de plus, cela encadrerait un peu plus le milieu du transport pour éventuellement attirer des amateurs motivés.


bon week end et bon jeu a tous 




____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_277510_1 02/09/2017 à 17H46

pomme 45 sauf que tout le monde n est pas pareil moi j ai une capaciter de 120 camion et j assume se que je fais quand j ai un imprevu je le signale mais beaucoup ne le font pas et font les mord se qui fais que out le monde y perd et sa enerve vite car comme tu dit si delai de 7 jour on ne peut pas annuler avant il suffit qu il fasse le minimun par jour 30 tonnes et on est bloquer 



____________________
Bonjour a tous.
Pseudo : New holland t 7000
serveur : fr1
Je suis ETA dans la region nord pas de calais j effectue plusieurs travaux du semis à la récolte déchaumage, labours, hersage ... hésiter pas à passer vos commande il seront accepter le jour même.
Bon jeux.

POMME45 02/09/2017 à 18H17

pas tout le monde .. je ne met pas ton sérieux en question mais perso j'ai eu le temps de faire deux saisons de bois depuis que j'ai repris le jeu et en contactant la vingtaine de " gros " transporteurs qui m'envoyaient des devis l'année dernière, je n'ai abouti a aucun accord sérieux et que du bricolage.

aujourd'hui je travaille avec deux transporteurs qui m'ont contacté car j'ai mis un message sur le forum.. Deux ou trois ans auparavant en deux mp-live je faisait sortir 60- 70 000t dans l'heure qui suivais, maintenant c'est 20- 30 000t , par semaine.. Je ne dit pas que tout les transporteurs sont mauvais, juste qu'il n'y en a pas beaucoup de bons et c'est dommage ( toujours en FR1, les autres serveurs je ne sait pas .. )



____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
FENDT 415 02/09/2017 à 20H11

Salut

Je suis un peu d'accord avec toi POMME45 le problème est surtout au niveau bois je rencontre un peu le même, même si j'en ai trouvé deux ou trois pas mal et d'autres qui ont arrêté aussi malheureusement maintenant. Après au niveau matériel ou achat a la coops ou autres en général c'est fait assez rapidement mais le bois en général c'est des grosse commandes alors je vois pas comment un transporteur qui a un ou deux camions peut te faire ça rapidement et comprends même pas l'utilité qu'il fasse des devis sur des commandes a 10000T par exemple

TOYTOY 03/09/2017 à 15H44

Pour les devis c'est juste que simagri a simplifié le truc, tu coche toutes les commandes, et inchallah  tu regarde après ce qui tombe.

IRL c'est un peu comme ça aussi, souvnet des petites boites répondent à de gros appels d'offre, et le client, lui fait le tri, et ne prend pas les petits si il a peur et pas confiance...



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
SERGER 04/09/2017 à 15H55

a chaque bon transporteur que j'ai je leur dis de monter les prix .... car de toute façon je continue et tout les gros continuerons a le prendre

En ce moment on n'a plus XAVIER,

New holland t7000 je ne vois plus tes devis :/

FENDT 415 04/09/2017 à 17H39

Oui XAVIER était vraiment bien et pareil NEWHOLLAND plus trop de devis de toi

POMME45 04/09/2017 à 18H13

XAVIER est juste en vacances il me semble il devrais reprendre du service d'ci une grosse semaine si mes souvenirs sont bons 



____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
FENDT 415 04/09/2017 à 18H30

Ah d'accord c'est dommage qu'il n'a pas prévenu ses clients enfin bon on va patienter alors

POMME45 04/09/2017 à 18H50

moi j'étais en contact avec lui pour de la grume a ce moment la et il m'avait prévenu 



____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
SERGER 04/09/2017 à 19H58

si mes souvenirs sont bon il me l'avait dit au cours d'une discution ou je lui avait d'augmenter ses tarif mdrr

JOUEUR_277510_1 05/09/2017 à 08H44

salut oui les gas je sais moi j ai un peu decrocher juillet aout pour etre avec mes enfants donc je faisait ceux que les gas m envoyer et la je reprend du service 



____________________
Bonjour a tous.
Pseudo : New holland t 7000
serveur : fr1
Je suis ETA dans la region nord pas de calais j effectue plusieurs travaux du semis à la récolte déchaumage, labours, hersage ... hésiter pas à passer vos commande il seront accepter le jour même.
Bon jeux.

SERGER 05/09/2017 à 20H25

d'acc pas de souci ;)

MAC-FLY (VIP) 05/09/2017 à 23H59

C'est marrant au moment de la mise en place en place des amendes sur les CAR lorsque les CAR n'ont pas honorés un contrat, j'avais constété le fait que si c'était à cause du transporteur celui ci devait avoir une amende ( le fait que sa commande ne plus réalisable à échéance et non payer est logique ) 


Mais dans le cas ou la marchandise est dispo admettons le vendredi 00H00 il s'engage à finir , dans le cas contraires, non facturés + amendes .... 


Ce n'est pas du tout équitable à l'heure actuelle, le systéme a tout simplement était mal fait . 


Ou alors mettre un systeme de surestaries


Toute façon il y a énormement de chose à faire ds le transport sur simagri, pour l'améliorer et le divertir  



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FERME ESPINAS 2 06/09/2017 à 20H46

Alors, tant de chose a dire sur le transport simagri !!!

Perso, j'aimerais vivre ( sur simagri bien sûr ) que du transport, mais mise appart en ce moment car le bois paie bien!! J'avais envoyer plusieurs bon de commande a divers client,avec une seul reponse TROP CHÈRE alors que je n'avais pas touchée au tarifs d'origine! quand bien même je trouve des clients en contrat a date de livrais limité  ( a livrais avant le .....) le client ( coop du grand no... ) n'avais pas tout le stock nécessaire pour que je puisse finir malgré mais prévention 2 et 1 jours avant. Résultat plus de 90% du transport effectué et plus de 3 000 euros dans l'os!! Je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé!!

1_ N'es pas la raisons pour la quelle les transporteurs sont moins sérieux ? 

2_ Est-il normal qu'il n'y est pas la partie du transport effectué de payé ? 

3_ Comment faire pour créé un litige avec le client concerné ?

Ps: je m'arrangetoujours pour livrais en priorité ce genre de transport ( quand les sont dispo) et pour les autres transport, je préviens toujours quand il y à du retard sur mes commandes!

Merci Simagriement lol





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :