Bonjour,
je constate que les problèmes que je rencontre avec les transporteurs sont également avérés chez d'autres clients. Pour ma part j'ai du investir dans une dizaine de camions aussi pour palier aux problèmes d'enlèvements ( matériels pour concession, agriculture, forêt, semences, paille, grumes etc.. )
Et depuis que j'ai recommencé a jouer je me suis rendu compte que le problème était souvent causé par une mauvaise estimation par le transporteur de la charge de travail que représente certaines commandes.
Par exemple hier soir encore avec un joueur inscrit depuis plus de 5 ans qui souhaitais débuter dans le transport, selon ses calculs effectués rapidement pour me proposer un tonnage a la semaine, il avais sur-estimé la capacité de ses camions de plus de 400 tonnes par jour et par camion !
En sachant que sur de la grume et du bois de chauffage les délais sont de 7 jours, cela peux représenter beaucoup de volume ( 30 000 t sur 10 camions environ ) .
Je pense que de nombreux outils sont facilement accessibles depuis la page téléchargement ( https://france1.simagri.com/telechargements.php ) pour permettre une gestion plus simplifiée et plus rapide de la capacité quotidienne de transport, peut être que beaucoup de joueurs ne se servent pas de ces outils qui sont pourtant créés par d'autres joueurs qui sont motivés par des intérêts identiques a tout le monde au niveau du jeu.
Il y as encore 2-3 ans certains transporteurs en FR1 avaient jusque 200 camions et ils permettaient de mettre en place de beaux objectifs au niveau du jeu, car a grande échelle si on ne fais pas que de l'élevage pour faire du bénéfice on est obligé de passer par les transporteurs, et aujourd'hui quand il y en a un de 50-60 camions c'est beau, si après qu'il ai validé des commandes urgentes qu'il promet d'honorer dans la soirée il ne ne fasse pas le mort pendant les 4 jours qui suivent .. De plus, il n'y a plus aucun transporteur qui dure sérieusement d'une saison sur l'autre sans essayer de nous entuber une fois qu'on lui propose un peu mieux ailleurs.
il est vrai que les petits transporteurs motivés ne sont pas assez rémunérés par rapport au sérieux qu'ils fournissent. Il faudrait peut être déjà que nous clients, sur n'importe quelle commande de transport on puisse choisir des délais ( calendrier date et heure limite p/exemple) et que si le transporteur ne respecte pas ce délai, il soit réprimandé par une lourde amende, ce qui baisserait le taux de rentabilité d'une manière efficace pour les transporteurs qui ne respectent pas les délais, ainsi le nombre de propositions serait limité et ceux qui souhaitent jouer sérieusement pourront réellement jongler sur les tarifs pour prendre ce qui leurs faut, de plus, cela encadrerait un peu plus le milieu du transport pour éventuellement attirer des amateurs motivés.
bon week end et bon jeu a tous