Accueil / Daim / Poids daims/daines


Poids Daims/Daines

Sujet posté le 08/08/2017 à 14H32 par PARADISE FARM
PARADISE FARM 08/08/2017 à 14H32

Bonjour,

J'ai acheté il y a 3/4 saisons des daines et des daims au négociant bestiaux.

Ces animaux sont adultes et pèsent aujourd'hui 50 kilos en moyenne pour les femelles et 60 kilos en moyenne pour les mâles.

J'ai eu des petits qui arrivent maintenant à l'age adulte et là leurs poids me surprend!! Les femelles pèsent en moyenne 205 kilos et les mâles 215 kilos!!!

Est-ce que d'autres éleveurs de daims ont ce "phénomène"?

Merci d'avance

Paradise farm


JOUEUR_98737_7 08/08/2017 à 20H14 08/08/2017 à 20H16

Salut, 

Il y a la même chose sur les bisons, ils atteignent plus de 3t... C'est lié au fait que leur croissance se poursuit après leur passage à l'age adulte, je pense qu'il y a un soucis dans le programme de croissance, si c'est calqué sur celui des bovins et qu'il y a les mêmes constantes, ben ils grossisent deux fois plus (maturité physique à 6 ans au lieu de 3) du coup y a des trucs un peu abérant ^^



____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

PARADISE FARM 10/08/2017 à 13H12

Salut.

Merci pour ta réponse, en effet je n'avais pas pensé à cette histoire de croissance. Il est vrai que pour mes bisons c'est la même chose niveau poids.

L'herbe de mes prairies doit être très nourissante^^. Ca me fait de bien belle bêtes au niveau des daims et des bisons.

Paradise farm





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :