Accueil / Suggestions / Limitation du nombre d'inséminations cia


Limitation du nombre d'inséminations CIA

Sujet posté le 05/08/2017 à 14H40 par EMMA1549
EMMA1549 05/08/2017 à 14H40

Bonjour,


Petite suggestion, serait-il possible, lorsqu'un client passe une commande à un CIA de limiter le nombre d'animaux à inséminer (pour un même mâle) pour éviter :

- qu'il ne commande plus de doses que le nombre en stock du CIA vendeur,

- ou qu'il commande pour un trop grand nombre d'animaux (genre 200) que 25 PA d'inséminateur ne suffisent pas à réaliser,


D'où des commandes impossibles à réaliser pour le CIA vendeur...


Je fais cette demande car j'ai un CIA et ai rencontré ces problèmes, surtout le premier qui est récurrent...


Merci de vos éventuelles réponses.


Emma1549

Domaine Mignance

SERGER 06/08/2017 à 18H09

salut, je suis d'accord, du coup j'ai fais deux equipes de deux ça permet de faire des gros lot de vaches mais on est vite limité quand même mais faut que ton cia soit assez gros pour te permettre ça .... 

je pense que si tu met des limites ça va en repousser certains alors que tu as des limites (malheureusement)

et comment ça se passe par si on met des limites pour les nb d'inséminations ? car par exemple un gars va passer 2-3 commandes et un autre veux en passer mais du coup il pourra ou pas ? (je demande pour essayer de simplifier pour les admins car je ne pense pas que ce soit simple alors que c'est de très bonne idée)

je rajouterai une rentabilité en chiffre et non en pourcentage car on ne sait pas sur quelle base c'est calculé :/

ou du coup faire un calcul de bilan a part c'est mieux quoi ;)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :