Accueil / Joueurs en difficulté / entraide / Fumier qui disparaît de mes fosses


Fumier qui disparaît de mes fosses

Sujet posté le 03/06/2017 à 03H17 par KALAHOR
KALAHOR 03/06/2017 à 03H17

Bonjour ^^

J'ai remarqué que mon fumier disparaît de mes fosses, là je viens d'en verser une partie dans une fosse presque remplie, puis le restant dans une autre, et quand j'ai voulu verser toute la "récolte" de la  semaine, je n'ai plus que le dernier restant dans une fosse, tout le reste disponible dans les autres fosses remplies de la semaine à disparu, ce n'est pas la 1ère fois, et je ne sais pas quel est le temps dont on dispose pour l'utiliser... il y a une date de "péremption" ? :o


Merci pour votre aide, bon week-end à vous =)





____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
MOI51 (VIP) 03/06/2017 à 08H22

slt , non le fumier déposé dans la fosse ne disparait pas ... j'ai pas mal de fosse pleine en permanence ( pour faire épandage plus rapidement qu'en allant vider ds la parcelle )  et je peux te dire que ça bouge pas d'un poil .. 



____________________





KALAHOR 03/06/2017 à 17H14

Merci pour ta réponse, je vais surveiller et au pire je me tourne vers la hotline.

Bon jeu =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
SERGER 03/06/2017 à 22H21

ah non ça bouge pas je confirme (j'aimerais bien perso mdrrr)

KALAHOR 04/06/2017 à 04H24

Merci SERGER ^^ 

Chez moi c'est presque tout le temps, même si je n'ai pas toutes les fosses en présentation lors du nettoyage, et si j'ai besoin du fumier, elles sont parfois vides, et du coup, je me demande si c'est parce que j'en ai plusieurs du coup...


Bon dimanche =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
MOI51 (VIP) 04/06/2017 à 07H45

le nombre de fosse et leur taux de remplissage ne change rien .



____________________





SERGER 04/06/2017 à 09H10

tu épands du fumier peut -etre ? 

KALAHOR 04/06/2017 à 15H53

MOI51, je me pose tellement de questions ^^"

SERGER, oui, je l'achètes et le transporte, mais si j'en ai, je l'utilise, je le transporte aussi, enfin si j'en ai assez pour que ça vaille le coup, bien sûr, et donc c'est rare.

Parfois je livre directement dans un champs si j'ai fait des repérages auparavant, mais en général,  j'évite d'oublier l'avoir fait =D

Plus sérieusement, il me faut 1 semaine pour remplir 2 fosses en été, et 2 jours en hiver pour une fosse, et je ne pense jamais à déposer dans mes champs que lorsque je n'ai plus de place, et là, je constate qu'il n'y a plus rien à part dans la dernière utilisée, voire 2 au mieux...

Merci pour vos réponses,  j'ai écrit à la hotline, je verrai bien au fil de la semaine, voire du mois, ce qu'il en est, et je vous tiendrais au courant =x



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
SERGER 04/06/2017 à 19H35

mais après tu as peux etre tout fait de l'épandage ou quoi ? ou tu as fait appel a un garde ferme ? 

KALAHOR 06/06/2017 à 11H39

Bonjour SERGER,

Désolée, je n'ai pas regardé hier =x

Je ne fais pas appel à un garde de ferme, et pour l'épandage, si j'en fais directement c'est au nettoyage, donc sans passer par les fosses, et c'est quand je travaille sur un champs, annoté pour le repérer.

Mais je mets plus facilement en fosse.

Je travailles mes champs principalement en période de semailles, donc le reste du temps c'est en fosse que je mets le fumier, qui y disparaît mystérieusement donc x)

Bonne journée et bon jeu ^^



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
SERGER 06/06/2017 à 16H28

il continu de disparaitre actuellement ? :o

KALAHOR 07/06/2017 à 10H00 20/06/2017 à 14H47

Non, pour l'instant tout va bien, il y a 1 cuve pleine et une seconde qui l'est presque, j'aurai donc 2 pleines et une partiellement tout à l'heure après le nettoyage (le suspense est à son comble) =D

Stétioune ! ^^"

Et bonne journée =)


Tout se passe bien, rien de perdu, j'ai épandu, je n'y comprends décidément rien =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
KALAHOR 30/06/2017 à 02H56

Bonjour oo"


Bon, le fumier a encore disparu, je pense qu'il ne devait me restait qu'une cuve voir deux de vides, et là plus rien, j'en avais besoin pour mon pré...

De plus, mon silo a bien 500 t de libres alors qu'il était pratiquement plein (et j'en avais mis là aussi me semble-t'il)


Pas très pratique quoi.


Bonne journée et bon jeu ! =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
MOI51 (VIP) 30/06/2017 à 13H46

ben chez moi les fosses 5000T pleines le sont toujours ... envois rapport bug a la hotline



____________________





KALAHOR 30/06/2017 à 22H46

Bonsoir MOI51 ^^


Merci pour ton retour.  Je les ai contacté, mais ils pensent que j'aurai pu oublier l'avoir utilisé, ce qui n'est pas le cas =/



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :