Bonjour a tous
Voila, en regardent un peut les compte de l'huilerie dont je suis responsable,
je me suis aperçu que jetait en déficit tout les saison,
- Peut être une mauvaise gestion ? (je n'acheter que des colza et tournesol *** )
Mais ce qui me trouble le plus, sais le fait que les tourteau produit par l'huilerie, ce retrouve comptabiliser la section achat/Vente de la coop.
Pourquoi ???
Alors que sans l'huilerie pas de tourteau, du coup indirectement mes compte sans trouve pénaliser car, si les tourteau vendu était compter a l'huilerie
je serai en positif toute la saison !!!
salut
la vente des tourteaux % MG se fait par appel d'offre pris par le responsable des achats/ventes, et le tourteaux * est vendu comme une recolte c'est pourquoi c'est comptabilisé ds la section Coopérative
en ne separant par le responsable de la vente de ces deux produits ca limote les transformations en tourteaux alimentaire qui pourraient consuire a un non respect de contrat...
si tu veux voir si tu es en positif, il faut prendre en globalité cooperative/huilerie/usine d'aliment, ces 3 entités sont interdependantes... le libre service et la laiteire sont plus separés comme activité, meme si l'employé agricole est ds la section cooperative...
p
Citation
Code source