Accueil / Matériels / Récepteur gps


récepteur GPS

Sujet posté le 18/04/2017 à 00H02 par MAX-K-29
MAX-K-29 18/04/2017 à 00H02

bonsoir a tous


Je suis en pleine réflexion sur les GPS, après avoir acheter un tracteur neuf, équiper d'un GPS en sortie de concession, je trouve que les gain, ne sont pas forcement au rende-vous.

J'ai par la suite acheter 2 batteuse (haricot et épinard) toute deux équiper aussi de GPS, mais concrètement cela change quoi sur le matériel de récolte ?

Quelle économie ? de PA ?  de HVC ? Un gain de rendement ???? sur les parcelle couverte !!


En suite, j'ai du coup 3 récepteur GPS, quand le tracteur ou les batteuse seront HS, es que je pourrai les enlever du matériel pour les mettre sur un autre ? 

Si oui, comment faire ?


merci de votre aide les amis


Bon jeu 

cordialement Max



____________________

MOI51 (VIP) 18/04/2017 à 07H42

- oui qd le trcateur ou batteuse est HS on récup le matos ( sur la fiche du matériel )

Caractéristiques



Puissance : 105 ch.
Roues motrices : 4

Année : 2016.

Surface sous bâtiment : 17

GPS : Récepteur installé

il suffit de cliquer sur la croix rouge .. et hop gps retiré



____________________





MOI51 (VIP) 18/04/2017 à 07H50

pour ce qui est des gains sur engins de récoltes =  PA  / carburant .

mais en aucun cas sur la récolte en elle même .. si tu devais faire 5t/hect ... tu feras pas plus avec gps ..


pour utiliser les gps en réel .. le plus gros gain c'est le confort !!! beaucoup moins de fatigue . ( pour déchaumage par exemple )








____________________





MAX-K-29 18/04/2017 à 08H54

salut MOI51, perso, même dans la realite, j'en utilise pas de GPS (ma plus grande parcelle fait 5 ha 20.

Mon père a investie dans une barre de guidage, il y a 5 - 6 ans, quand on est passer de 12 a 18 mètre en pulvé, mais rien de comparable a un vrais GPS je pense !

Apres si dans le jeu, sa me fait économiser quelque PA, je serai déjà content :) 



____________________

MOI51 (VIP) 18/04/2017 à 09H33

effectivement pour 5hect vu le prix d'un gps ! ça va faire mal ...  nous ici on match sur un peu plus gros .. ( enfin pas tout le monde )  si t'es curieux va sur FaceBook  ..

SCEA / SARL de Vaugency

tu veras sur quoi je bricole pendant mes congés a rallonge  et tu veras pk un gps peu être utile ... a dela de 5hect pour rouler droit hi hi hi



____________________





MAX-K-29 19/04/2017 à 00H33

ha bin, jolie bricole,  je pense bien que pour le coup, le gps doit bien aider par chez toi ;)  sa envoi du rêve, de belle photo comme sa mouhaha 

dépaysement garantie pour mes yeux de petit finistérien :) ;)


Vous avez combien d'ha ?



____________________

MOI51 (VIP) 19/04/2017 à 09H43

en gros 600hect répartis sur 3 sites ..  la base ou j'habite .. un village a 8km,  un autre site a 40km ..

perso suis juste un voisin qui bricole pour eux .. 



____________________





MOI51 (VIP) 19/04/2017 à 11H12

salut , regarde ce que ça donne l'épandage via les fosses a fumier ...pour parcelle 45hect   ( pas hors région )


- Détails des PA qui seront utilisés -
DANGREVILLE DSV20
Gain GPS
13.09 PA sur 2623.81 restant
0.41 PA
JOHN DEERE 6195R (330.681 l.)
Gain GPS
15.59 PA sur 6399.82 restant
0.41 PA
JCB 541-70 Agri Super (121.55 l.) 9.25 PA sur 745.04 restant
Trajet aller/retour. 2.5 PA
Carburant HVC
Gain GPS
452.231 l.
9.594 l.
PA joueur
Gain GPS
15.59 PA
0.41 PA
Coût employé 92.50 €
Gain GPS semences, engrais, traitements3.00%



____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :