Accueil / Lapins / Problème race à développer


Problème race à développer

Sujet posté le 14/04/2017 à 20H05 par joueur_269519_2
JOUEUR_269519_2 14/04/2017 à 20H05

Salut à tous.

J'ai complété des OG en lapin de race Fauve de Bourgogne et je me suis lancé dans les Grand Chinchilla, mais j'ai un petit problème. J'ai un male et deux femelles pour l'instant mais ils ne se reproduisent pas. Ils sont dans le même clapier et ce depuis 5 jours mais mes deux femelles ne sont toujours pas pleines. Y a-t-il une raison ou je suis juste pas chanceux ? Merci de vos réponses

FENDT412 (VIP) 15/04/2017 à 20H29

Salut

Il faut laisser faire la nature^^ 

JOUEUR_269519_2 16/04/2017 à 16H13

D'accord merci ^^

FENDT412 (VIP) 16/04/2017 à 16H24

Si tu vois que ça ne bouge pas d'ici 2/3 semaines, c'est sur qu'il y a un problème, mais si les bêtes sont dans le même bâtiment... Il y a plus qu'à attendre que les choses se fassentrelaxed

JOUEUR_269519_2 16/04/2017 à 23H28

Ok ça marche, merci beaucoup :)

JOUEUR_98737_7 29/04/2017 à 10H07

Salut,

D'après les règles du jeu, le taux de réussite d'un accouplement en lapin est de 10% et ton lapin de peut s'accoupler qu'une fois par jour avec chacune de tes lapines, donc statistiquement il faudrait 10 tentatives (soit 10 jours) pour que l'accouplement réussisse. Voilà en espérant t aider aussi que d'autres :)



____________________

Élevage de Red Holstein, Large White, Saanen, Texel, Lacaune Lait, Fauve de Bourgogne et meusienne.

Engraisseur bovin

Responsable laiterie à la COOP S.B.R

CIA porcin, caprin, ovin

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions :)

SOMEWHERE 15/12/2017 à 16H58

Oui les lapins IVRAD c'est très aléatoire la reproduction, j'ai eu une femelle inséminée le lendemain de l'achat alors qu'une autre a passée 4 mois simagri avant d'entamer sa première portée.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :