bonjour
j ai une coop avec 2 autre joueurs
aujourd'hui j ai un associe qui ne donne plus de signe de vie, a t il un vrai souci dans la vrai vie?
cela peut etre possible
mon souci c est qu il nous ai demandé le rachat de ses parts sociales
comme il ne s est pas connecté depuis plus d un mois je pense que cela est automatique
mais la coop n est pas capable de racheter toute ses parts sans faire fallite
il y a t il une solution pour éviter la faillite?
meme si je recréé des nouvelle parts de un je ne peux pas cela ne fait pas un ans simagri
deux avec 10 000 000 je ne rachete pas toutes ses parts
avec mon compte ferme j ai l argent mais comment faire ?
merci de votre aide
il me semble que tu peux refuser la proposition !
salut
refuser la proposition de rachat des parts sociales ne change rien, vous serez debités qd meme...
au bout de 5 semaines de non connection le rachats des parts sociales est automatique
il faut faire gagner de l'argent pdt le delai en esperant combler la difference si c'est possible
vous pouvez aussi faire un pret
mais est ce que sa demission est automatique? et est ce que la coop n'a pas ete fermée suite a la non connection d'un associé pdt 1 mois sans qu'il ait demissionné?
merci pour vos info
la coop n est pas encore fermé pour moi cela fait 5 semaines qu il ne s est pas connecte
mais le hic c est quand on va racheter ses parts au bout de quelques semaines meme en faissant un pret on serra a decouvert donc fallite!!!
c'est le gros piege des parts sociales..
t'as droit a un deficit de 50 000 avant de deposer le bilan, mais si y a plus de 10 000 0000 de parts sociales a racheter c'est mal barre...
regarde si en vendant tt le stock de recoltes ce que ca donne et aussi au niveau du libre service...les semis commencent dc les ventes reprennent
mais pr moi y a rien d'autre a faire pr la coop dc si ca cahnge rien y a plus qu'a en ouvrir une autre et tout recommencer
p
Citation
Code source