Accueil / Viticulture / Vendanges saison 53


vendanges saison 53

Sujet posté le 02/03/2017 à 07H35 par COMMENCEMENT
COMMENCEMENT 02/03/2017 à 07H35
bonjour, 
il y aurait-il un problème dans le programme météo. car la, cette semaine, à part lundi et mardi, les deux seul jours de la semaine ou la récolte est possible. c'est pas top sa. pusi je vois que les deux prochains jour c'est encore pluie. donc au final cette saison, on va finir par avoir pu récolter que 15-20 % des surfaces viticoles.
MOI51 (VIP) 02/03/2017 à 18H59
vu qu'il faut plus de PA  qd il pleut , vite il  faut embaucher du monde avant la fin de la semaine , seule solution .
signé un gars qui s'est déjà fait avoir LOL .


____________________





COMMENCEMENT 02/03/2017 à 19H08
oui mais, c'est pas la pluie qui me dérange, même si nécessite d'embaucher plus de monde. c'est les itempéries. car dès que t'es en intempérie tu peux rien faire. dont tu te retrouve avec pleins de vendangeurs que t' embauché et que tu peux pas les faire bosser.
MOI51 (VIP) 02/03/2017 à 21H01
en général ça dure pas la journée complète .. dc on passe sur le jeu le matin au pti dej ... un coup a midi et hop retour le soir ...
c'était le cas chez moi aujourd'hui sur F1 ..
ha ben oui faut parfois passer un peu plus souvent suivant les périodes.  ;-)


____________________





JULIEN6401 01/02/2018 à 14H54

Bonjour, petite question liée à ça, la qualité du jus produit est elle impactée par une vendange par beau temps ou par temps de pluie? Merci

COBAY 02/02/2018 à 15H38

Oui ça impacte la qualité et le rendement aussi mais de quel ordre....aucune idée.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :