je voir ce que tu veux dire
du coup, tu conseil de faire plus de silo, mais plus petit !
Dans mon idée, je fessai des contrat parcellaire, pour les épinard par exemple, avec des récolte et donc des achat qui s’étale sur 6 mois (mai a octobre) donc de gros volume, et de les vendre qu’après octobre
Comme cela, je sais combien de stock j'ai, et a aucun moment, je ferrai un contrat de vente, sans avoir suffisamment de marchandise.
Idem pour les autre culture, en ajustant les prix d'achat au producteur, entre 3 et 4 % au dessus du marcher !!
Après pour ce qui est du magasin libre servies, cela est quand même assez dur a géré, Tu sais combien toi et tes associer allé acheter a peut prés, Mais tu n'est jamais sur d'avoir des clients !
Pour palier a sa, je pensais faire une sorte de contrat moi même ente le client et la coop, exemple, on conviens en mp, que le client achète tout chez moi, et en échange je lui fait un contrat parcellaire au plus haut prix !! (fidélisation du client, et tout le monde y trouve sont compte !)
Quand pense tu ?
Pour le reste je ne sais pas trop, j'ai fait mes calcule suivant les règle, et ce que j'ai vue de l'huilerie par exemple. aujourd'hui je presse 48 T/jour, ce qui fait 4032 tonne sur la saison (84 jour)
pour 1 tonne de colza 3 étoile, j’obtiens 420 litre d'HVC
donc 4032 x 420, je vais théoriquement produire 1 693 000 litre de hvc sur 84 jour
dit moi si je me trompe !!
pour cela que j'ai choisie une cuve de 1 million, après je peut en faire de 100 000 seulement, arriver a 1 million, le prix sera le même !!
Pour ce qui est du lait, beaucoup de gros producteur, sont associer dans une coop, donc oui, j'ai peut être vue un peut grand pour le début !
Enfin, sais pas encore fait, pour l'instant on ce concentre chacun sur nos ferme respective, et puis, ils en auront peut être marre du jeu avant de pouvoir faire une coop.