Accueil / Oie / Soucis abattage fois gras


Soucis abattage fois gras

Sujet posté le 08/02/2017 à 19H42 par SEB77320
SEB77320 08/02/2017 à 19H42
Bonjour,
Alors voilà mon soucis, je viens d'abattre 1200 oies de 3 mois et 5 jrs (je les ai abbatus dès le premier jour possible) et la grande surprise au moment de la transformation du fois gras .. 219 kg seulement . Je trouve ça très peu . Lors de l'abattage de mon premier groupe de 1200 oies j'ai obtenu environ 800 kg de fois gras.
Est ce un bug ?? Quelqu'un a déjà eu le même cas ??
Merci de vos réponses
GEZOLME 09/02/2017 à 17H31
Bonjour, moi aussi j'ai eue ce problème et c'est que je le vois depuis que je fais du foie gras. Aujourd'hui j'ai abattu plus de 12000 oies et comme résultat 664.13 kg de carcasse vendu a simagri et je n'ai trouvé aucun foie gras dans mes chambres froides
SEB77320 09/02/2017 à 18H11
Oui c'est ça j'ai bien eu là quantité de carcasses pas de soucis de ce côté là mais au niveau des fois gras il y a quelque chose qui ne va pas
GEZOLME 10/02/2017 à 15H33
Je viens d'avoir une réponse de la hotline qui m'informe que les oies doivent être élevé en semi-liberté pour pouvoir se développé et développer un foie gras conséquent 
SEB77320 10/02/2017 à 20H41
Merci de te renseigner. En ce qui me concerne les oie sont bien en semis liberté sur un premier lot de 1200 oies abattues j'ai réussi à avoir environ 800 kg de fois gras et sur le deuxième lot identique élevé dans les même conditions 219 kg de fois gras




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :