Accueil / Concessionnaire / Idée sur développement du jeu


Idée sur développement du jeu

Sujet posté le 04/02/2017 à 11H06 par L'ELEVEUR-NORMAND
L'ELEVEUR-NORMAND 04/02/2017 à 11H06
Bonjour, 
J'ai une idée en tête depuis quelque jours....
Pourquoi ne pas avoir deux compte différents entre la concession et la ferme ? comme cela la concession vie de ce quel vend ... 
Merci bon jeu 
MAC-FLY (VIP) 04/02/2017 à 14H51
Ce serait merveilleux effectivement 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

L'ELEVEUR-NORMAND 04/02/2017 à 19H05
Cela pourra permettre de prendre réellement compte de la gestion de l'argent et rendre plus réel le jeu pour cela reste mon avis ...
JOUEUR_98471_7 13/05/2017 à 19H52

oui effectivement cela serait une très bonne idée



____________________

;)

MICOU44 14/05/2017 à 01H19

Salut, 

Oui, c'est une bonne idée comme ça seul les gros fermiers pourront avoir une concession, ceux qui consomment beaucoup de matériels, et donc se l'achètent, parce que la concession n'est d'un gros rapport.

Bon jeu



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
MOI51 (VIP) 14/05/2017 à 20H45

suis pas sur que cela soit techniquement possible de faire machine arrière sur ce point .

et puis si la concession passait indépendante , pourquoi pas la foret ? le transport  ?  .. qui eux aussi sont source de grosses rentrées financières .



____________________





ERWIN70 28/06/2017 à 23H12
Totalement contre. Ma concession vie sous perfusion grâce à ma ferme... Simagri n'est pas très peuplé, et l'on ne vend pas du matériel tout les jours. Ayant choisi un segement peu vendeurs dans une région peu peuplé, sa va faire 3 saison que je n'ai pas vendu de matos neufs, et pourtant je n'ai pas de concurrence, nous ne somme que 2 concessionnaire dans la régions. 

____________________
FABAT 23/03/2018 à 14H30

Je suis contre , en effet ma ferme me permet de payer les salaires  de mes vendeur et de mon mecano sans trop flinguer ma tresorerie . 

SERGER 24/03/2018 à 08H30

ma ferme me permet juste d'avancer le stock de matériel ^^

LA-FERME-4VENTS 28/03/2018 à 14H20

d'accord avec Moi51, 

je pense que cela serai dure à mettre en oeuvre et puis si cela serai fait pour la concession, pourquoi ne pas le faire pour les autres activités. 

je suis contre 




____________________

Concessionnaire de transport. 

Transporteur Poitou-Charente FR1 dispo 7j/7 


FORCE RURALE (VIP) 02/01/2019 à 19H53

Bonsoir,

le stock de ma concession est financé par la ferme.

Mais cela obligerait à vendre avec de la marge.

Aujourd'hui pour vendre un peu de matériel, je l'affiche au plus bas tarif simagri, et cela ne suffit pas pour dégager de la marge.

bon jeu à tous





____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
FABAT 10/01/2019 à 01H37

Je suis d' accord avec toi force rurale , en faites je pense que  nous les concessionnaires on se tire dans le slip nous même


Parce que aujourd hui on casse tous les prix , on vend le matos assuré , mais concretement , le plus gros concessionnaire reste simagri et pourquoi ? parce que c' est la que le client va se fournir quand les distributeur ne vendent pas ce dont il a besoin a l' instant T.


EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/01/2019 à 19H00

Salut, très bonne idée, mais il faut une refonte du système, car là c'est la course à celui qui vend le plus et tant pis si il vend à perte. Alors si on est plusieurs sur la même licence, c'est sur que tout est à prix mini.

Ou sinon c'est juste une concession qui commande de tout, mais surtout pour ses propres besoins, et qui se fichent de vendre.


Après moi un truc, je déteste acheter à simagri, je sais pas pourquoi mais ça me fait chier énormement, alors si y'a pas en neuf dans la région, je prends en occasion dans la région ou en hors-région.


Alors pour dégager des marges, il faudrait déjà une prise de conscience, et également que le jeu nous interdise de vendre à perte (mini x% au dessus du prix d'achat).


Car, un truc véridique dans le jeu, les matériels ne valent rien par rapport à la réalité. A 100.000 € t'as un tracteur de 320 ch, dans la réalité, à ce prix-là t'as même plus un 170 ch hors Kubota et consorts.

Et la marge que se font les concessionnaires est supérieure dans la réalité à celle présente dans le jeu. Donc avant de différencier les comptes, il faudrait déjà réajuster les politiques de prix.




____________________

TROUFOU24 09/04/2019 à 08H01

Bonjour à tous,

j'ai une petite suggestion à faire pour les concessions c'est de créer un marché entre concession qui pourrait permettre de racheter des matériels d'occasion entre concession hors régions sans faire un achat par la ferme et une revente ensuite par la concession comme celà se passe aujourd'hui.


Quand pensez-vous ?





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :