Salut, très bonne idée, mais il faut une refonte du système, car là c'est la course à celui qui vend le plus et tant pis si il vend à perte. Alors si on est plusieurs sur la même licence, c'est sur que tout est à prix mini.
Ou sinon c'est juste une concession qui commande de tout, mais surtout pour ses propres besoins, et qui se fichent de vendre.
Après moi un truc, je déteste acheter à simagri, je sais pas pourquoi mais ça me fait chier énormement, alors si y'a pas en neuf dans la région, je prends en occasion dans la région ou en hors-région.
Alors pour dégager des marges, il faudrait déjà une prise de conscience, et également que le jeu nous interdise de vendre à perte (mini x% au dessus du prix d'achat).
Car, un truc véridique dans le jeu, les matériels ne valent rien par rapport à la réalité. A 100.000 € t'as un tracteur de 320 ch, dans la réalité, à ce prix-là t'as même plus un 170 ch hors Kubota et consorts.
Et la marge que se font les concessionnaires est supérieure dans la réalité à celle présente dans le jeu. Donc avant de différencier les comptes, il faudrait déjà réajuster les politiques de prix.