Accueil / Bovins / Optimiser génétique début de partie


Optimiser génétique début de partie

Sujet posté le 11/01/2017 à 16H32 par joueur_273255_2
JOUEUR_273255_2 11/01/2017 à 16H32
Bonjour, j'ai commencé hier SimAgri, je cherche à débuter de la meilleure manière. J'oriente mon début d aventure sur l'élevage bovin, je penche plutôt pour des laitières.

Mais avant tout j'ai plusieurs questions pour l'instant sans réponse :

1/ est ce qu'un bovin adulte continue de prendre du poids ? Si ce n'est pas le cas, il y a tout intérêt à le nourrir avec du 1* ?

2/ à l'inverse les jeunes veaux, évolueront mieux ? Plus rapidement vers leur potentiel Max avec du 3* ? Ou alors la nourriture influe seulement sur le poids ?

3/ y'a t-il une préférence entre les mettre au pré ou les laisser sous un hangar avec une ration ? Financièrement le pré semble quand même plus avantageux, y a-t-il un inconvénient ?

4/ lors de l'insémination, si ma vache a une valeur en qualité de lait (pour prendre l'exemple) de 60, il n'y a pas d avantages à l'inséminer avec un taureau à 75 ? Il faut simplement qu'il soit juste un peu au dessus ?
JOUEUR_440362_1 11/01/2017 à 20H55
Bonjour,

Et bienvenu !!

1/ Un bovin adulte ne prend plus de poids et peux donc être allimenté avec du 1*

2/ Le 3 * ne joue pas sur les indices ( dommage ) mais uniquement sur la prise de poids ( la différence serai faible selon des sujet sur le forum mais je ne sais pas je donne que du 3* )

3/  .... la je ne sais pas trop.

4/ En effet, j'ai toujours lu sur les sujets traitant de génétique que des lors que l'indice se trouvait au dessus, il n'y avais pas d'utilité a faire du 60 /75 pour reprendre l'exemple. Un 60 / 65 suffit a faire progresser aprés il y a toujours les aléa .. dans le bon sens comme dans le mauvais ...

J’espère avoir pu te répondre de manière juste, sinon d'autres joueurs rectifieront.
Bonne soirée


____________________
JOUEUR_273255_2 11/01/2017 à 21H29
Merci, c'est très sympa de m'avoir répondu aussi rapidement,

Tu donnes du 3* à tout le monde ou seulement aux jeunes ?

Est ce qu'il y aurait une différence sur la qualité/quantité de lait produit par la vache en fonction du 1* ou 3* ?
JOUEUR_440362_1 12/01/2017 à 09H19
Salut, je donne du 3* a tt le monde, mais j'ai une petite ferme te je ne calcul pas coût et rentabilité ... pour le moment lol
Au niveau production de lait, non il ne me semble pas que ca change le volume ... ni la qualité puisque le lait a un rapport avec les indices concernés de l'animal.
Mais ca pourrai être assez intéressant que la nourriture influent directement sur la qualité du lait également.
Bonne journée


____________________
JOUEUR_79461_7 14/01/2017 à 13H50
Bonjour et bienvenue dans le jeu ! Pour ma part, je donne toujours du 3* aux jeunes et les mauvaises récoltes aux adultes. Et je te confirme que financièrement la mise au pré est plus intéressante et cela t'évite de consommer des PA durant cette période. Bon jeu!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :