Accueil / Blabla / Changement pc


Changement PC

Sujet posté le 03/01/2017 à 19H00 par joueur_122194_2
JOUEUR_122194_2 03/01/2017 à 19H00
Salut,

Voilà après sept années de loyaux services mon pc (un Dell xps 1530) est en train de me rendre l'âme, bugs, rame même  pour une simple utilisation sur le net, touches qui ne fonctionne plus, et plus assez puissant pour certains logiciels et/ou jeux...  

Bien content de la marque je pense rester chez eux. pour mon utilisation qui est beaucoup d'internet, traitement de texte et d'excel.
Quelques montages vidéos/photos, de temps en temps un peu d'Autocad.
Et surtout j'aimerai pouvoir mettre un ou deux jeux comme "pro farm manager" (bientôt^^) ou encore "steep" qui vient de sortir début décembre !

Du coup après quelques recherches j'en suis arrivé sur cette ensemble (liens ci-dessous). Si des gens possède ce pc ou des avis, des remarques,..... je suis  preneur avant de franchir le pas.


http://www.dell.com/fr/p/alienware-alpha-r2-desktop/pd?oc=d00asm207&model_id=alienware-alpha-r2-desktop

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/dell-u2417ha-monitor?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs


Voila, comme je l'ai dis je suis preneur d'avis,... D'avance, Merci


____________________

FENDT412 (VIP) 03/01/2017 à 19H15
DELL une très bonne marque!! Très utilisé en milieu professionnel, mais il faut sortir le portefeuille 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/01/2017 à 13H26
Salut :)
Pourquoi veux tu acheter des pc de pointes si tu ne joues pas beaucoup avec ? Si tu cherches juste un bon pc pour faire tourner ce que t'as cité, tu peux viser facilement les modèles en dessous et ton pc tiendra facilement 6/7 ans. C'est pas comme pour les pc portable ou t'es content quand il a atteint les 4 ans.

Enfin il est cher car c'est une version compact, d'ailleurs c'est presque un paradoxe ^^
8 go de Ram avec une carte graphique GTX960 tu peux faire tourner n'importe quel jeu.  Pareil concernant le processeur. Après je dis "pc de pointe" et "cher" mais tu me diras pour un pc fixe pour avoir quelque chose d'honnète, on monte vite à 1.000 € dès qu'il s'agit de faire tourner des jeux.

Sinon alienware c'est de la qualité, même si je suis plus branché ASUS et/ou ROG.


____________________

MASSEY DU 85 04/01/2017 à 16H27 04/01/2017 à 16H29
Normalement si tu ne veux pas te faire avoir sur un pc fixe, c'est de choisir toi même les pièces et sois le monter sois même ou le faire faire par un site vendeur comme LDLC ou materiel.net ou encore top achat.

Ensuite mettre autant d'argent (certes tu es libre d'en faire ce que tu veux) pour ton utilisation, c'est du gaspillage.

Et une chose essentielle pour moi, c'est que tu n'as pas évoqué ton budget  :)

JOUEUR_122194_2 04/01/2017 à 23H31
Salut,

oui c'est vrai que 7 ans pour mon xps 1530 (pc portable)
je suis ravie^^ ! De plus une fois un nouveau acquis je compte le garder
pour un petit peu d'internet et film dans le lit genre ;).
Je passe
sur un fixe car à 95% du temps mon ordi reste branché sur secteur sur
ma table et surtout pour l'équivalent portable=bureau je gagne sur la
taille de l'ecran !

"pc de pointe" car lorsque je veux joué , je
veux un truc qui tourne.  J'en ai marre de mettre  le jeu au mini et
d'avoir des images de m**** :/ !
Le jeu Steep en configue recommandé c'est :
"

Configuration Recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1 ou Windows 10 (64bit versions)
  • rocesseur : Intel Core i7 3770K à 3.5 Ghz ou AMD FX-8350 à 4.0 Ghz
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : GeForce GTX970 ou Radeon R9 390"


Je suis d'accord qu'il pourrai tourné avec les configues mini mais je "pense à l'avenir" (très étrange venant de moi mdr).
Après pour la version compact ce n'était pas une obligation mais ca m'arrange bien, ma table est assez limité en taille.

Massey
du 85, tu penses vraiment que c'est du gaspillage ? je voyais cela plus
comme un investissement. Je passe pas mal d'heure devant l'écran et
surement plus si je peux jouer ..hiihii ^^ !

Niveau budget,
oui c'est vrai que je n'ai pas précisé mais max ceux que je compte
mettre dans le dell (1600 en gros) mais certes si vous me dites que je
peux mettre 2-300e de mois pour le même résultats...:/.

Merci pour vos réponses en tout cas.

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :