Accueil / Ovins / Elevage laitière quelques questions


Elevage laitière quelques questions

Sujet posté le 27/12/2016 à 23H06 par joueur_94310_7
JOUEUR_94310_7 27/12/2016 à 23H06
Bonjour,

Je me suis lancer il y a quelque jour dans l’élevage ovin laitière mais j'ai plusieurs questions qui me reste en tête après de multiple recherche, j'ai actuellement 10 brebis dans un bâtiments de 100m²

-Je voulais savoir a quelle age vendre mes bête
-Quand les inséminer

Merci !
JOUEUR_253414_2 27/12/2016 à 23H12
Bonsoir,
Personnellement je les insémine en Août. Et mes brebis allaitent les agneaux. Sauf que tu n'auras pas assez de place dans ton bâtiment pour les agnelages. Et je vend mes réformes à 8 ans. Après je ne suis qu'un petit producteur, d'autre d'apporteront de meilleurs réponses.


____________________

JOUEUR_94310_7 28/12/2016 à 13H09
Je compte surtout faire de la production de lait si j’insémine mes brebis c'est pour avoir un autre gain d'argent je n'est pas envie de m'encombrer avec des belier




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :