Accueil / Fromagerie / Lancement d'une fromagerie


Lancement d'une fromagerie

Sujet posté le 25/11/2016 à 19H53 par joueur_355102_1
JOUEUR_355102_1 25/11/2016 à 19H53 25/11/2016 à 20H00
salut je souhaite me lancer dans l'activité fromagerie a petite echelle pour commencer j'ai 20 Montbeliarde pour cela je voulais vous demander :
- quelle est la rentabilite de l'activité pour une A-250 ( pour commencer)
-cela demande t'il beaucoup de temps ? 
-si vous faite cette activites ete vous satisfait et a quelle echelle preferer vous exercer cette activité
-puis biensur la notion de besoin en PA qui integre directement la rentabiliter en prenant en compte que j'ai environ 230PA par jour 
J'oublie surement des chose mais voila j'espere que vous pourer me conseiller ou me deconseiller :) sur ceux les amis merci et bon jeu 


____________________


JOUEUR_85053_7 26/11/2016 à 08H22
salut
les produits de l'activite fromagerie se vendent soit au marché
pr les fromageries artisanales, soit chez le grossiste pr les
fromageries industrielles.
si tu fais deja les marches pr les oeufs, la fabrication des fromages ne devrait ps te prendre plus de 2-3 minutes par jour
niveau
consommation de pa, il faut compter 5 pa pr la transformation de 250L,
et 3pa pr l'entretien, nettoyage (2+0.3pa mais on ne peut transferer
qu'un nombre entier de pa)
prix de vente :10-13 euro par kg au marché, (fonction de la qualité et si primé au concours),
niveau rentabilité : avec une fromagerie de 250 tu produis 25kg de fromage et 9L de creme par jour
                              recettes sur 1 an = (25*10 + 9*4)*84 = 24 000
                              dépenses sur 1 an (1marché par j) = (8*10 + 4)*84 + 100*7 = 7 700
                              investissement de base : 20 800 + 2 500 = 23 300
dc au bout d'une saison et demi tu as rembourse tes investissements de départ

pour les marches, tu vends minimum 1 kg de chaque lot de fromage présente pr 4 pa de marché

si l'activité marché ne t'intéresse pas autant vendre ton lait aux CAL qui seront bientot en place

bon jeu
JOUEUR_355102_1 26/11/2016 à 09H45
Ok merci pour ce message tres complet je vais y reflechir je pense peut etre essayer (apres tout simagri est un jeu ) mais merci beaucoup :)

____________________


JOUEUR_267581_2 19/02/2017 à 15H21
Bonjour, comment on peux transférer le lait sur ma fromagerie.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :