Accueil / Matériels / Fin de vie


Fin de vie

Sujet posté le 25/11/2016 à 11H52 par ZIPPY
ZIPPY 25/11/2016 à 11H52
Bonjour,

Suis- bête? (Vous n’êtes pas obligé de répondre oui!!), mais il y à un truc que je ne comprend pas:

J'ai un tracteur qui à utilisé 1294PA sur 6500 et il déjà à mettre a la casse, message laconique de Simagri:
"Vous avez atteint votre part d'utilisation".
J'en suis le seul propriétaire, alors je voudrais des explications. Arnaque, bug, non sens?

Toutes bonnes réponses sont les bienvenue.

Cordialement et bon jeu à tous.

Zippy.


____________________
Zippy
MOI51 (VIP) 25/11/2016 à 13H11
et si le matériel n'était pas stocké a l'abri ? quel est son % d'usure ?


____________________





EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/11/2016 à 19H34
Salut, peux tu faire un screen de ton matériel ? Du moins selectionner l'encart de ton tracteur et le coller ici, ça devrait fonctionner.
Difficile de te donner un avis sans ça ^^'


____________________

MAC-FLY (VIP) 25/11/2016 à 21H54
Nous avions eut le même scénario il y a quelques mois pour enfin décourvri avec le screen que le taxi était arrivé à 0% d'entretien ..... Si  vous vous en souvenez 



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ZIPPY 26/11/2016 à 11H21
Bonjour,

Effectivement l'entretien est à 0%.
C'est quand même bizarre, puisque ce "Taxi" est entretenu régulièrement mensuellement par moi même ou par un atelier de temps en temps.
Le mettre à la casse alors qu'il lui reste 5206PA, ce n'est pas un bon investissement!!

Autrement quelle est l'incidence sur la durée de vie d'un matériel abrité ou non?

Cordialement et bon jeu.

Zippy.


____________________
Zippy
MOI51 (VIP) 26/11/2016 à 11H54 26/11/2016 à 12H02
traité dans un sujet un peu plus bas dans la liste ...

pour faire simple :

un matériel abrité perd 0.05 %/j  et un non abrité 0.5

donc 200j simagri  et pof matos mort !! si pas abrité


____________________









Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :