Accueil / Activités annexes / Concession machine a traire


Concession machine a traire

Sujet posté le 19/11/2016 à 15H13 par NANOS
NANOS 19/11/2016 à 15H13
Bonjour,

Ca fait longtemps qu'une idée me trotte dans la tête et je n'ai pas trouvé de sujet la concernant sur le forum, et je ne savais dans quelle rubrique la mettre ^^.

Je me demandait si on ne pourrait pas avoir aussi des concessionnaire de machine a traire avec différentes gamme de machine et différentes marques.

Comme de toute façon les PA utilisés sont directement pris sur les PA généraux on pourrait imaginer des salles de traites de différentes taille (normale, roto, robot) avec différentes consommation de PA en fonction du modèle choisi et du nombre de vache, (un peu comme le matériel qui utilise moins de PA en fonction de sa taille.

Avec une usure des pièces (manchons, tuyaux, pompe a vide,...) et des interventions de mécaniciens dans la journée pour SImagri ( mais plus chère) ou faire appel au concessionnaire.

Ce n'est qu'un proposition, je ne sais pas si elle réalisable, je ne suis pas programmeur, mais je trouves que ça rajouterais du piment au niveau de l'élevage laitier et au niveau des concession.

Qu'en pensez vous, et que pensent les admins de cette idée ?
ANTHODU12 03/12/2016 à 00H50
Etant mon metier dans la vrai vie , le sujet et particulierement complexe ( pour commencé il y a beaucoup de matériel qui existe : stalle , sortie rapide , roto ( traite interieure ou exterieures ) robot .... les concession de machine a traire ne vendent pas ces machines la mais les revendent car il ne sont pas fabricant donc deja il y a plusieur fabricant a se niveau , enssuite en machine a traire meme si beaucoup se ressemble il y a la aussi plusieur marque et beaucoup de modele ) et je pense que se serait donc trop compliqué a mettre en place mais si je me trompe je serait ravi de pouvoir aidé



____________________
SERGER 01/01/2017 à 10H13
ils sont pas obligé de tout mettre qqe marque avec qqe modèle
mais les robots serait le bienvenue !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :