Accueil / Centre d'inséminations / Quelle mal gardez pour un cia


quelle mal gardez pour un cia

Sujet posté le 08/11/2016 à 10H57 par MAX-K-29
MAX-K-29 08/11/2016 à 10H57
bonjour a tous

trouvant que le prix de l'ia est horriblement chère avec simagri, et qu'il est assez difficile de trouvez de bon coq dans les cia. Je me suis poser la question de savoir si oui ou non on pouvais faire une cia pour soit même ???
--> ce n'est pas précisez dans les règle du jeu, mais la réponse est clairement OUI.

du coup, j'ai circuler un peut sur le forum, et après avoir trouver quelque renseignement sur le sujet, une question reste en suspend...

Comment fait on pour rentrer des animaux dans le CIA, si j'ai bien lue tout le forum, on ne peut rentrer que des animaux nommable ?? es exacte ??? 

merci de votre aide les amisssss
cordialement MAx    


____________________

JAZZY 09/11/2016 à 13H32
Bonjour, 

Tout d'abord il faut payer pour pouvoir ouvrir un CIA (environ 2€ il me semble). 

Ensuite, à partir de ton CIA il faudra que tu visites ton propre élevage pour créer un contrat RACE avec toutes les races d'animaux que tu souhaites intégrer dans ton CIA. Bien sur il faut que tes mâles soient nommés, pour cela ils doivent être adulte, dépasser un certain seuil de génétique et surtout ne pas être groupés. 

Une fois ce contrat race créé, tu n'auras plus qu'à retourner dans ta ferme, aller sur la fiche de chaque mâle et les ajouter dans ton CIA un par un ;)
MAX-K-29 09/11/2016 à 19H47
Merci JAZZY

du coup, pour que mes coq soit nommable, il faut juste que j'attende qu'il est 6 mois et que la somme des indice génétique dépasse les 70 ?

cordialement Max 


____________________

IDEFIX 09/11/2016 à 20H06
Salut,
Tu pourras aussi proposer des contrats races à d'autres éleveurs qui n'ont pas de CIA et partager le bénéfice des ventes avec eux
Bon jeu
Idefix


____________________
Idefix
JAZZY 09/11/2016 à 20H24
Voilà c'est ça. Pour la somme des indices ca dépend des races, par exemple s'il s'agit des coqs de race meusienne la somme des indices doit être supérieure à 325.69
MAX-K-29 10/11/2016 à 09H43
bonjour

merci de vos réponse,
du coup, je suis entrain de voir plus en détail, comment fonctionne la génétique simagri, et la un truc super énervant viens de me sauter au yeux !!! 

J'ai garder depuis 2 semaine des petit coq, qui avait des indice génétique, moyennement élever, mais tous dans le vert, et je viens de remarquer que plus il grandisse, plus l'indice descend, jusqu’à passer dans le rouge   du coup, je peut dore et déjà dire adieu au baptême de mes magnifique petit coq :'( :'( 

la question est, comment on fait pour que leur indice génétique, reste dans le vert, voir même remonte un petit peut ???

en sachant, qu'il on a manger et de l'eau tout les jour, que je retire le fumier, et que je remet de la paille tout les matin, qu'il sont pour l'instant 18 dans un poulailler de 75 m², et qu'il sont élever dans un parc de 1500 m².

je ne voir pas quoi faire de plus !!!

merci de votre aide les amisss

cordialement Max


____________________

JOUEUR_85053_7 10/11/2016 à 16H10
salut
en fait les indices genetiques evoluent de la naissance à l'age adulte à partir duquel ils sont fixés.
ce qui est en vert ou rouge est la difference de ton indice à la moyenne du serveur pour une race, un age et un indice donné.
pour choisir tes coqs le mieux est de les garder jusqu'à 6 mois d'age, à partir de la les indices n'évoluent plus et tu peux sélectionner les males que tu gardes pr ton cia.
par contre avec le tps et l'amelioration genetique du serveur, ils peuvent passer en dessous de la moyenne serveur au bout de qq semaines alors qu'ils avaient des "indices verts" qd ils avaient 6mois 1jour
bon courage
MAX-K-29 10/11/2016 à 18H06
Ok, merci a tous pour votre aide et vos conseil bien précieux pour commencer mon activité. 

Je pense que je vais suivre vos idée, en ne gardant que les meilleur coq au bout de 6 mois, et proposer des contrat race pour les doses qu'il me manquerons.

merci a tous

cordialement Max 


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :