Accueil / Volailles / A 7 jours ou adulte


A 7 jours ou Adulte

Sujet posté le 14/10/2016 à 01H39 par joueur_96917_7
JOUEUR_96917_7 14/10/2016 à 01H39
Bonjour à tous,

je lis sur le forum que tout le monde vend leurs meusiennes à 7 jours ( soit 1 mois ), je me demande si les vendre à l'age adulte ne serait pas plus rentable car on nous les rachete au poid.

Et j'ai pu constater que lorsqu'elles ont 7 jours, elles pesent tout juste 1 Kg (voir plutot 0.9 Kg ) alors est i vraiment judicieux  de les vendre si tot sans pour autant attendre qu'elles soient adulte ?

Merci de vos réponses.

Papounet.


____________________
Bonjour à tous,

C'est bien, il y a les USA, le Canada, la Belgique etc.... Mais c'est bien dommage qu'il n'y ai pas la Guadeloupe, la Martinique ou la corse des belles îles française !!!???

Sinon, je débute dans le jeu et je souhaite développer ma ferme, créer une CIA, une coopérative et pourquoi pas une entreprise de transport voir une fromagerie...

N'hésitez pas, je ne suis pas avare de conseils !!!

Bon jeu à tous... Â bientôt 

Papounet
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/10/2016 à 14H03
Salut,
C'est juste une histoire d'investissement et de place nécessaire en bâtiment pour tes volailles.

Les tuer à 7 jours te permet d'avoir des investissements bien moindres que de les laisser grandir.
Après rien ne t'empêche de les laisser grandir, si tu veux tu gardes des lots jusqu'à leur âge adulte, et t'en "épures" une partie à 7 jours à l'abattoir, tu peux faire un mix des deux, ça dépend de ta surface en poulailler.
Pour un débutant c'est pas conseillé de les garder jusqu'à l'age adulte, enfin ça dépend de ton nombre de poules..




____________________

JOUEUR_96917_7 15/10/2016 à 02H26
Salut 
EARL DE LA THIéRACHE

je
 te remercie pour ta réponse, j'ai 3 poulailler :

1 de 50m² pour les poules a viandes
1 de 50m² pour les poules pondeuses
1 de 25m² pour le travaille génétique

tout cela avec 3 parc de 1000m² chacuns voilà.

Donc, je vais étudier ce que tu m'as dit pour voir si je les laisse grandir ou les vends à 7 jours


____________________
Bonjour à tous,

C'est bien, il y a les USA, le Canada, la Belgique etc.... Mais c'est bien dommage qu'il n'y ai pas la Guadeloupe, la Martinique ou la corse des belles îles française !!!???

Sinon, je débute dans le jeu et je souhaite développer ma ferme, créer une CIA, une coopérative et pourquoi pas une entreprise de transport voir une fromagerie...

N'hésitez pas, je ne suis pas avare de conseils !!!

Bon jeu à tous... Â bientôt 

Papounet
JOUEUR_267622_2 15/10/2016 à 17H29
Salut, pour débuter le jeu, je les vends aussi à 7 jours! Ensuite, pour un soucis de réalisme je les vendrais audulte!
MAX-K-29 13/12/2016 à 20H36
salut les gens :)

je poste ici par soucie de laisser propre le fofo 

J'ai remarque que depuis quelque jour, le prix de la volaille a vraiment chuter, a 2.67 le poussin mâle sais du vole, alors que le poussin femelle est a 3.5 le kilo !!!!

Pour répondre a la question, il est vrais que au début, cela est difficile de construire une asse grande surface pour élever tout le monde jusqu’à 6 mois.
Moi perso, vendais tout a 7 jour, et des que j'avais un peut d'euro de coter, j'achetai des poule adulte, qui au final m'on coûter hyper chère,
du coup, depuis 15 jour, je garde les femelle, et je vend les mal a 7-8 jour (suivant les prix) 
d’après mes calcule, et mon calendrier.

Mon premier lot de poule aura 6 mois, le 8 janvier prochain, pour le 24 janvier, mon cheptel sera de         25924 poule, dont 21448 poule née sur ma ferme en sachant que j'ai acheter mes premier poule par lot de 300 a 4000 euro , cela m'aurai coûter au bas mots, 285973 euro, et pour avoir cette somme la, j'aurai du avoir a vendre plus ou moins 107106 kilo de viande, donc en gros 150000 poussin de plus ou moins 750 gramme.

donc on peut facilement dire, que pour les débutant, même si cela est dure d'avoir les fond pour construire les poulailler, Il faut mieux garder au moins les femelle pour s’agrandir, enfin tout dépend ce que l'on recherche  


____________________

JOUEUR_94287_7 11/08/2017 à 19H09

salut perso moi je vend met jeune a un mois et un jour  et dans le future je tournerais a 14 poulailler cette technique te permet de pouvoir vendre 1 lot jour



____________________
éleveur de volaille en Bretagne Iles et vilaine sur le serveur France 3




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :