Accueil / Marché/grossiste / Aide sur le marchee

aide sur le marchee

Sujet posté le 12/10/2016 à 11H55 par STARGAT
STARGAT 12/10/2016 à 11H55

stl je fait le marchée depuis une semaine je vend des ½ufs
et des produits  fromager ça marche très
bien pour les ½ufs mais pour le beurre  a
5  euros la crème a 4 euros et le fromage
de vache ou chèvre le prix entre 10 pour le celui  affiner  au minimum et les autre de 11 a 13  euros selon affinage

je fait  deux marchée
par jouer de taille moyenne et immense un le matin et un le soir faute de temps

je ne vend que des ½ufs  mes questions

mes prix sont 'il bon SUR  les marchée  .?

mes choix de marchée sont 'il bon ?

on peut vendre du bio sur les marchées?

je voudrais changer mon utilitaire pour un plus gros pour
vendre plus s'est une bonne idée?

peut ton vendre des légume et fruit d'autre joueurs ?

merci pour votre aide

JOUEUR_85053_7 12/10/2016 à 12H48
salut,

si tu ne vends rien c'est que tes prix sont trop bas ou trop eleves....
l'hiver l'influence du tps est importante sur les tarifs
par ex entre orage et mitige j'ai un ecart de 1 euro du kilo sur le prix des fromages et de 0.5 euro du kilo sur le prix de la creme et du beurre pr ecouler le meme volume de marchandises
ts mes fromages ont le meme tarif qq soit la duree d'affinage mais je ne les vends qu'a affinage max

tu peux vendre des produits bios

par contre pr vendre des legumes et fruits il faut les produire soi meme...

d'apres mon experience, c'est plus le revenu des clients des marches qui influence sur le volume des produits laitiers que le taux de fréquentation, par contre ces deux parametres jouent sur le volume des oeufs

pr determiner ton prix pr les fromages, fais varier autour du prix auxquel tu arrivais a vendre de 0.1 a la hausse comme a la baisse

quant a l'utilitaire, tant que tu ne vends pas en un marche le chargement complet ou presque je ne vois pas l'interet de changer pr passer a plus gros, j'ai change le mien recemment suite au lancement du maraichage et mes volumes de ventes n'ont pas change, prtt l'utilitaire des 2-3 fois plus gros et je propose plus de produits aux premiers marches puisque tt rentre contrairement a avant ou je devais remplir en fct des ventes prévisionnelles... apres ca depend de ton prix de vente, si a la base il permet de vendre 5000 oeufs ttes catégories confondues et qu'avec ton utilitaire actuel tu ne peux en mettre que 2500 c'est sur que changer aura un effet

bon courage pr ton prochain marche
STARGAT 13/10/2016 à 09H51
stl ok merci j'ai un autre questions pour les ½ufs ou les produit laitier on prend en compte sur les marchée  la rubrique  les légumes ou fruit  et il faut qui soit plus haut on pas merci
JOUEUR_265011_2 29/11/2016 à 14H28
Bonjour, je viens juste de commencer le 1er marché. J'ai mis les oeufs dans mon utilitaire,acquitté de la redevance annuelle du marché mais le programme ne m'a pas fait apparaître pour les prix. Comment dois-je faire ?autrement, c'est perdu pour aujourd'hui. merci de votre aide.

tu as toujours ton probleme?
une fois que tu as paye la redevance il faut cliquer à nouveau sur le marche pour acceder à la page suivante ou tu peux indiquer les prix...
tiens moi au courant
JOUEUR_265011_2 30/11/2016 à 12H14
DMP MADINNA : je crois savoir d'où ça vient. J'en ai fais 1 autre et j'ai vu sur mon PC qui demandé les prix. Le 1er marché je l'ai fait sur mon smartphone, donc écran + petit.donc je n'ai pas vu le dessous de la page. Et ça a dû me mettre le minimum.

Mais j'ai d'autres questions :
-sur le marché, y'a qu'un client au début qu'il achète mes oeufs et puis plus d'autres clients.c'est normal? Ou si d'autres peuvent venir et m'acheter mes oeufs?
Je me pose cette question car c'est dès que je suis arrivée sur le marché en restant 3 heures et après plus rien.j'ai vu dans mon compte qu'une recette du début du marché. c'est normal? Merci de votre aide.

Oui c'est tout à fait normal le système te fait encaissé en une fois la totalité de tes ventes.

Bonne journée
JOUEUR_265011_2 30/11/2016 à 19H28 30/11/2016 à 19H31
HARMONIE 24 : merci pour ta réponse. J'ai d'autres questions : ils disent qu'il existe une moyenne de 1500 a 2000 visiteurs sur le marché et on en voit qu'une.c'est normal?

Je n'arrive pas a vendre les oeufs L a 0.35€.pourquoi?
Pourquoi dans les règles du jeu c'est écrit plus vous restez sur le marché et plus vous vendez du moment que les produits se vendent de suite? Je pose cette question c'est par rapport au PA.

une fois que tu as valide tes prix et ta dure t'exposition le systeme te donne tes recettes du marche avec 1 ligne de vente par produit qui reprend la qte totale vendue pdt le nbre de pa d'exposition mais tu as eu plus qu'un client...
le nbre de visiteurs influencent le nbre d'oeufs vendus sur une durée donnée, si tu restes 4pa sur un marche tres fréquenté tu vendras plus d'oeufs que ds un marche peu frequenté (à revenus de clientele identique)

si tu ne vends pas a un tarif donné c'est que tu vends trop cher ou trop bon marche
varie ton tarif de 0.01 pr trouver le prix qui te convient le mieux.
cherche autour de 0.3 pr les oeufs L

si tu restes 2 pa tu vends deux fois moins que si tu restes 4 pa pr ce marche

JOUEUR_265011_2 30/11/2016 à 20H44
DMP MADININA : merci pour ta réponse.
Lorsque je fais "aller sur le marché" y'a le nombre de stands et a côté y'a le nombre de clients.il est noté 1.ça signifie bien 1 client?
Pour le prix des oeufs, j'ai mis :
-oeufs calibre XL : 0.40€
-oeufs calibre L : 0.35€
-oeufs de cane : 0.40€
J'y reste sur les marchés de 3 a 4 pa.ça dépend de l'heure que j'arrive.

la colonne "nbre de stand" correspond au nombre de joueurs qui ont ete a ce marche avant que tu ne cliques sur "aller au marche" il faut mieux arriver avant les autres dc qd il y a 0-1 stand
la colonne "nombre de visite" comptabilise le nombre de fois ou tu as ete a ce marche, il faut mieux faire tjs les memes marches pr fideliser la clientele et augmenter tes ventes avec le

cb d'oeufs tu as par taille?

ps : tu peux rester 4 pa meme si tu arrives 10 min avant la fin de la tranche horaire d'ouverture du marche...
JOUEUR_265011_2 01/12/2016 à 11H21 01/12/2016 à 11H27
DMP MADINIMA : merci pour ta réponse. Aujourd'hui j'en ai vendu sauf les oeufs de calibre L.

Je les ai mis a 0.35€.

Oeufs calibre XL : reste 1536

Oeufs calibre L : 3250.
Merci pour l'info que même qu'on arrive 5 min avant la fin.
Donc si j'ai bien compris,on peut faire 4 marchés sur la même tranche horaire.

pr tes oeufs essaye avec XL 0.37 et L 0.25....

privilegie les marché 3 pieces et frequentés..
JOUEUR_265011_2 01/12/2016 à 13H12 01/12/2016 à 14H10
DMP MADININA : merci pour ses précieux conseils. ça va beaucoup m'aider. 
Il n'y a par beaucoup de marchés qui ont beaucoup de monde et aussi la classe aisé.

Je rajoute que j'ai mis mes oeufs XL a 0.37€ se sont mieux vendus malgré la pluie et ceux de calibre L a 0.27€ se sont vendus.donc je les mettais trop chers.

Je te remercie beaucoup.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.