Accueil / Vos fermes SimAgri / Agritex


Agritex

Sujet posté le 16/08/2016 à 22H13 par joueur_265535_2
JOUEUR_265535_2 02/01/2017 à 11H04 02/01/2017 à 11H04
Bonjour,

Une bonne année 2017 à tous !

L'un de mes objectifs pour la saison 53 viens de se réaliser: L'ensemble de mon cheptel est issu de la ferme !.
JOUEUR_265535_2 06/01/2017 à 17H04 06/01/2017 à 20H26
Bonjour,

En parallèle, j'ai mis en objectif au point 4 de réaliser la vente d’œuf sur le marché.
Pour ce faire, j'ai investi dans une salle de conditionnement et une salle de stockage d’œufs en Octobre de la saison 52.

 - Salle de conditionnement à 10 robots: 12.000€
 - Salle de stockage de 19.000 œufs: 9500€ 

Remarques: pour la salle de stockage, j'ai commencé avec 10.000 œufs mais elle s'est avérée trop juste par la suite lorsque après la mise bas des poussins, l'ensemble de mes poules m'ont données 18.580 œufs en une journée.

Une première phase consiste à la vente d’œufs à Simagri le temps de rentabiliser les bâtiments.

La vente d’œufs à Simagri rapporte 0.07€ par œuf. Du coup, pour rentabiliser les 21.500€, il me faut vendre pour 308.000 œufs.... Un chiffre énorme en théorie. 

En pratique:

La ponte variant de 2.300 à 18.000 œufs la journée, il m'a fallu " seulement " 5 semaines de vente pour récupérer la somme investie.

A partir de demain, je vais donc prendre la licence pour le marché et commencer la vente direct au particulier!.

Agritex


JOUEUR_265535_2 12/01/2017 à 15H11 12/01/2017 à 15H13
Bonjour,

Dans mes objectifs de saison, j'ai placé en N°4 la vente d’œufs sur le marché pour un complément financier et d'une autre manière, ouvrir à la vente direct dans le département aux bons produits de la ferme !

D'un point de vue coût: 

 - Il faut prévoir l'achat de l'équipement de base pour l'année soit 2500€
 - Il faut prévoir également le paiement de redevance pour l'accès au marché pour l'année ( varie de 75 à 100€ par marché )
 - Il faut aussi prévoir des PA pour tenir le stand ainsi que du carburant pour l'utilitaire m'y emmener

L'ensemble sur 14 marchés réaliser m'a coûté 4.148,20€

Remarques: Je ne prends pas en compte l'achat de l'utilitaire car déjà payer précédemment.

D'un point de vue recette:

En fouinant sur le forum, on trouve les prix idéals à utiliser afin d'obtenir de bonne vente. La période choisi pour commencer, en février Saison 53, n'est pas la meilleur. Le mauvais temps, le froids, etc, influence les ventes.

 - En moyenne par marché, je vends 906 œufs soit 12.688 œufs sur les 14 marchés.
 - J'ai choisi les marchés à plus forte influence et avec les habitants les plus aisés.
 - Je n'ai vendu que des œufs XL ( mon cheptel est jeune )

Sur les 14 marchés, j'ai obtenu des recettes à hauteurs de 4.330,24€.

Conclusion: En moins de 2 mois simagri et dans la météo la moins propice à la vente, j'ai rentabilisé mon investissement.... Il ne me reste donc 10 mois pour engendrer un maximum de bénéfice.

Rien de tel que les bons produits de la ferme !

Agritex


JOUEUR_265535_2 01/02/2017 à 12H59
Bonjour,

Un petit tour dans les classements me réconforte quand à mes choix:

Classement éleveur selon valeur génétique dans tout le pays:

- C8 ( de 5001 à 10000 ani.), je suis 9ème sur 39 dans la catégorie meusienne. Ma valeur moyenne est de 426.31

Au fur et à mesure des naissances, j'essaye de sélectionner les meilleurs poussins afin d'améliorer mon cheptel. Ma structure reste petite, je ne compte pas dépasser les 8000 têtes adultes.

A coté de cela, le label plein-air commence à s'installer parmi mes poules, je suis à 50% d'adulte muni du label.

Il reste des parcs à volaille en cours de construction.

Bonne journée

Agritex
JOUEUR_265535_2 09/02/2017 à 18H46 09/02/2017 à 18H47
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai atteins l'un de mes objectifs intermédiaire. L'ensemble de mon cheptel a obtenu le label Plein Air.

Mon cheptel de 8000 poules est donc labellisé!

Par contre, le label BIO est quand à lui beaucoup plus compliqué. Un challenge qui me prendra sûrement quelques saisons. Le temps d'acheter les parcelles nécessaire à l'auto-production de nourriture, de trouver un bon roulement pour y parvenir et de convertir l'ensemble!.

Bonne journée à toutes et tous.

Agritex
JOUEUR_94287_7 25/06/2017 à 21H12

pour en revenir au petit message que liwil a dit sur les Cipan je trouve sa très utile car sa piège le nitrate de 1 et de deux sa fait une fertilisant quand tu le broye donc sa fait double utilité donc perso je recommande la phacélie ou  la moutarde 



____________________
éleveur de volaille en Bretagne Iles et vilaine sur le serveur France 3




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :