Bonjour,
Dans mes objectifs de saison, j'ai placé en N°4 la vente d’œufs sur le marché pour un complément financier et d'une autre manière, ouvrir à la vente direct dans le département aux bons produits de la ferme !
D'un point de vue coût:
- Il faut prévoir l'achat de l'équipement de base pour l'année soit 2500€
- Il faut prévoir également le paiement de redevance pour l'accès au marché pour l'année ( varie de 75 à 100€ par marché )
- Il faut aussi prévoir des PA pour tenir le stand ainsi que du carburant pour l'utilitaire m'y emmener
L'ensemble sur 14 marchés réaliser m'a coûté 4.148,20€
Remarques: Je ne prends pas en compte l'achat de l'utilitaire car déjà payer précédemment.
D'un point de vue recette:
En fouinant sur le forum, on trouve les prix idéals à utiliser afin d'obtenir de bonne vente. La période choisi pour commencer, en février Saison 53, n'est pas la meilleur. Le mauvais temps, le froids, etc, influence les ventes.
- En moyenne par marché, je vends 906 œufs soit 12.688 œufs sur les 14 marchés.
- J'ai choisi les marchés à plus forte influence et avec les habitants les plus aisés.
- Je n'ai vendu que des œufs XL ( mon cheptel est jeune )
Sur les 14 marchés, j'ai obtenu des recettes à hauteurs de 4.330,24€.
Conclusion: En moins de 2 mois simagri et dans la météo la moins propice à la vente, j'ai rentabilisé mon investissement.... Il ne me reste donc 10 mois pour engendrer un maximum de bénéfice.
Rien de tel que les bons produits de la ferme !
Agritex