Accueil / Volailles / Conservation des oeufs ?


Conservation des oeufs ?

Sujet posté le 12/08/2016 à 22H22 par joueur_265011_2
JOUEUR_265011_2 12/08/2016 à 22H22 12/08/2016 à 23H12
Bonsoir,

Je viens de commencer mon élevage de volailles meusienne et nouvelle inscrite. Certaines non inséminées ont fait des oeufs. Je souhaiterai savoir la durée de conservation des oeufs. Je n'ai trouvé nulle part sur la conservation des oeufs.
D'autres questions :
-Quand faut-il de préférence inséminé les poules pour mieux vendre les poussins ?
-Faut-il vendre les poussins à 1 mois ou à 1 mois et 1 jour (jeune poule) ?
-Faut-il mieux les vendre à la coop, à Simagri ou sur le marché ? Quelle est la façon la plus rentable ?
-Est-il rentable que j'aille sur le marché pour uniquement vendre des oeufs en ayant que 100 oeufs pour l'instant à vendre ?
-Si je ne vends pas tous mes poussins, je peux les vendre à qui ?

En sachant que j'ai un poulailler de 100 m² et 520 poules dont 420 poules inséminées et qui vont naître cette nuit mes poussins, puis-je inséminé mes 100 autres poules ce week-end pour qui naissent le week-end prochain et que j'aurai suffisamment de place dans mon poulailler ?

CALCULS :
1 poule = 0.1 m²
520 * 0.1 = 52 m²
poussins à naître : 420 poules * 8 = 3 360 poussins
1 poussin = 0.01 m²
3 360 * 0.01 = 33.6 m²
total 52 + 33.6 = 85.6  m²
Si j'insémine mes 100 poules ce week-end, naissances estimées week-end prochain : 100 poules * 8 = 800 poussins
800*0.01 = 8 m²
TOTAL 85.6 +8 = 93.6 m²
Les 2 premiers lots de poussins pensent qui vont être vendu.

Je souhaiterai savoir si mon raisonnement est logique.
Je souhaiterai savoir si je dois faire construire un autre poulailler et de combien de m².

Merci d'avance.



____________________
Noireaud
JOUEUR_229224_2 14/08/2016 à 16H50
Alors désolé tout dabord je n'ai pas la téte a reflechir comme sa pour t'es calcul a la fin mais j'ai les reponse pour les autre: 

____________________
ETA rapide sur France 2 Picardie
JOUEUR_229224_2 14/08/2016 à 16H55
Les poules tu les insémine quand tu veux, on ne peux pas savoir quand les joueur ont envie d'acheter des poules plus tu attend pour les vendre plus tu gagnera d'argent il faut juste faire attention qu'il te reste pas trop de jour nourrit au moment de les vendre mais attention si tu les vend a 1 mois assure toi d'avoir de la place pourles laisser grandir 
moi je vend a simagri et je ne m'en plaint pas dutout donc sa je ne pourrai te donner mon avis mais en tout cas ce n'est pas les poules meussienne qui donne le plus d'oeuf si c'est sa que tu veux
Non je ne pense pas que ce soit rentable d'aller sur le marché juste pour 100 oeufs 

si tu ne vend pas tout t'es poussin à l'abatoir il te les prendront toujours du moment qu'il sontpas malade 




____________________
ETA rapide sur France 2 Picardie




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :