Accueil / Blabla / Connexion internet


connexion internet

Sujet posté le 10/07/2016 à 08H08 par BENOJD
BENOJD (VIP) 10/07/2016 à 08H08
Bonjour à tous

Depuis environ 4-5 jours j'ai une très très mauvaise connexion internet . A chaque changement de page le temps est très long . Es ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire sachant que je m'y connais très peu en informatique ?
Merci


____________________
ben
SYD57 10/07/2016 à 11H28
Bonjour,

Peut tu nous dire ton fournisseur et ton type de connexion a ton domicile  (adsl, vdsl, fibre, wifi, satellite ..) et mode de connexion entre modem et poste de connexion. (wifi cable plug)

Dans un premier temps tu peux essayer avec un redémarrage de ton modem voir même effectuer un reset. ATTENTION : reset seulement si tu es un possession de tes identifiants de connexion.

BENOJD (VIP) 13/07/2016 à 23H06
je peux te dire que j'ai une livebox 'adsl et je suis tout en cable .je navigue sous mozilla c'est un peu mieux que internet explorer je vais essayé de faire ça . Ce qui est bizarre parfois cela marche bien pendant 5-6 changements pages et celle d'après gros beug pendant 20-30seconde. .


____________________
ben
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/07/2016 à 10H38
Après ta livebox a quel âge ? Des fois il ne faut pas chercher plus loin.. Il faut la changer tous les ans ou tous les deux ans pour avoir une connexion optimale et c'est gratuit, enfin chez Orange vu qu'on paye la location.

Après ton opérateur peut faire un diagnostic de ta ligne téléphone, ça peut être elle qui est défaillante.

Egalement, ça peut être ton cable ethernet qui est devenu défectueux, ça a dune durée de vie limitée également, surtout si c'est un long câble style 5m ou plus.

Sinon tu ne joues pas à des jeux vidéos ? C'est plus simple à déceler les problèmes informatiques en jouant à des jeu en ligne, par exemple si on a des micro coupure internet, on sait vite que c'est lié à la livebox ou la ligne, sinon on aurait un lag quasi permanent.


Ou sinon ça peut être lié à ton PC qui serait infesté de malwares, de virus ou que sais-je.

Pour ça je te conseille déjà de faire une analyse antivirus poussée, ensuite d'installer le logiciel MalwareBytes, ça va supprimer tous les documents/applications/logiciels indésirables sur ton pc.. Et certains peuvent te bouffer pas mal de mémoire vive.
Ensuite il y a CCleaner, bon là c'est pour le bien-être de ton pc mais ça ne changera rien à ta connexion internet..

Essaye Google Chrome aussi en navigateur internet, des trois les plus connus c'est celui qui, en théorie, rame le moins.

 


____________________

BENOJD (VIP) 14/07/2016 à 13H10
ok merci earl de thierarche oui ma livebox a quelque année je vais voir ça ce soir


____________________
ben
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 14/07/2016 à 16H09
Après j'suis pas un expert là dedans, loin de là !! C'est juste que je parle de mon expérience avec mes problèmes informatiques, j'ai à peu près eu le droit à toutes les causes citées ci-dessus comme soucis de connexion ^^


____________________

FENDT412 (VIP) 14/07/2016 à 17H06 14/07/2016 à 17H09
Salut

As tu essayé de faire un test de débit?





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :