Accueil / Activités annexes / Stockage


stockage

Sujet posté le 03/07/2016 à 20H09 par JUL51
JUL51 03/07/2016 à 20H09
bonjour a tous,

je debute sur le jeu et je commence seulement a gerer l'exploitation...

bref je voulais savoir si il y avait moyen de stocker à la ferme, et si il y avait de l'interet a le faire.(prime de stockage avec les cooperatives?)

jai construit un silo de stockage , mais je ne peux pas vider ma benne dedans. Comment fait il faire?

merci d'avance
JOUEUR_85053_7 03/07/2016 à 22H40
salut
tu peux stocker tes recoltes ds des silos (ou ds le silos de chargement), soit pour nourrir tes animaux soit pour revendre quand le cours est plus haut si ta recolte est tardive
y a pas de prime de stockage
tu ne peux pas melanger les differentes recoltes ds les silos contrairement au silo de chargement mais tu peux melanger les qualités ds un meme silo...
en esperant avoir compris ton probleme
bon jeu
JOUEUR_67887_7 04/07/2016 à 12H45
Salut,

Le mieux dans ton cas serait de faire des contrats parcelles pour vendre des recoltes a un prix interressant sans bloquer ton capital dans des investissement lourds.


____________________
Cerealier en Marne, Associe Coop AGRIXO.

Vos semis sont acheves? Pensez aux contrats gagnants AGRIXO!
FARMER03 07/09/2016 à 17H05
il faut un silo par céréales,sinon amener directement a la coop,ou stocker dans le silo de chargement; quand au contrats je ne suis pas prêt de recommencer bien moins cher qu'a la coop , mais des fois peut-être +??

____________________
Farmer03
MAC-FLY (VIP) 07/09/2016 à 21H32
slt pour tes débuts je te conseil plus le contrat parcelle tranche 5 prix maxi 

Bcp plus rentable et pas besoin d'amortir de silo 

Pas de prime de stockage, ni engagement c'est dommage ça par contre 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_398143_1 10/09/2016 à 02H41
bonjour,
je confirme les dires de mac-fly. Il sera bien plus productif pour toi de vendre en direct que de chercher à faire un hypothétique bénef sur une ou deux marchandises.
Demande à une coop près de chez toi. Chez nous, après contact, il nous arrive de relever ponctuellement le prix d'achat pour aider un agri qui s'installe ou pour une quantité que l'on sait très importante... mais on est pas sur le même serveur...

@+


____________________
Ma devise: c'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :