Bonjour à tous !
Cela fait maintenant près de 5 mois que je suis inscrit sur Simagri, cependant je suis un ancien joueur du serveur France 2 mon pseudo était Charolais Vendée.
J'ai vu cette rubrique sur le forum, je pense quelle est très intéressante car elle peut permettre d'échanger sur nos façons de faire.
J'ai donc débuter cette partie Simagri avec un élevage de meusienne, lors de mon installation le but était de développer au maximum cet élevage en atteignant les 10 000 poules afin de développer un élevage de sélection en race bovine Charolaise.
Aujourd'hui, les 10 000 poules sont atteintes ce qui me permet d'investir dans du parcellaire, du matériel et d'autres élevages.
Mon atelier de volaille est actuellement en rythme de croisière avec une séparation en deux lots pour mieux gérer les IA, un groupe est inséminé chaque dimanche. Chaque mois je vend plus ou moins 38 500 poussins.
La vente de ces poussins m'a permit de développer un petit élevage de bovin orienté sur la génétique en race Parthenaise et Charolaise, les premiers veaux sont nés et sont très prometteurs vivement qu'ils passent adultes pour le GénétiSim.
J'ai aussi toujours dans un objectif de travail de sélection développé un élevage d'ovins de race Texel composé actuellement de 42 brebis avec un niveau génétique moyen de 320-325.
Le dernier projet en date est la création d'un élevage de Trotteur Français dans le but de travailler la génétique, je suis actuellement à la recherche de juments à plus de 270. Possibilité d'échange avec autres juments ou bovins ou ovins.
Concernant le parcellaire il est passé à 39 ha hier, l'ensemble de la surface sera en herbe.
Les objectifs à court et moyen terme :
- Augmenter tranquillement à 15 000 ou 20 000 poules,
- Avoir un troupeau de 50 à 60 Charolaise et 50 à 60 Parthenaise,
- Avoir un troupeau de 100 à 150 brebis Texel,
- Avoir un troupeau de 30 à 40 poulinières Trotteur Français,
- Augmenter la surface de production à 150-200 hectares.
Les objectifs à long terme :
- Un troupeau bovin de 200 Charolaise et 50-60 Parthenaise,
- Un troupeau ovin de 200 - 300 brebis Texel,
- Un troupeau de 50 poulinières Trotteur Français,
- Surface de 400 ha,
- Développer l'élevage de volaille en plein air en restant à 20 000 poules.
N'hésitez pas à poser vos questions !
Amiral Livestock.